x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Microsoft a donc officiellement lancé Bing.com son nouveau moteur de recherche qui est pour l’instant en version bêta et ne propose pas toutes les options, du moins pour l’instant. Quelques jours après l’annonce de Steve Ballmer, vous pouvez donc commencer à tester Bing avec un peu d’avance, il se murmurait en effet la date du 3 juin pour sa mise en ligne.
Steve Ballmer a annoncé officiellement lors de la conférence D7 l’arrivée du nouveau moteur de recherche de Microsoft. Baptisé Bing, celui-ci devrait remplacer le moteur de recherche Live Search, qui avait remplacé Windows Live Search, qui avait remplacé MSN Search. C’est donc la quatrième version qui nous arrivera début juin.
La firme de Mountain View a donc mis en ligne la version finale de son navigateur Google Chrome 2.0 quelques semaines après la diffusion de la dernière version bêta. Cette version finale apporte son lot de correction de bugs (plus de 300 bugs) et mise avant toute chose sur la vitesse d’affichage et la stabilité du navigateur.
Google a mis en ligne un nouvel outil pour son service de messagerie Gmail qui vous permet de traduire de manière automatique vos mails et ce en plus de 40 langues. Baptisé « Traduction du message » cet outil est a activer depuis l'onglet Labs, dans les paramètres du compte.
Vous avez sans doute du le remarquer, si vous surfiez hier en fin d’après midi que les services de Google ont connu de forts ralentissements voire des indisponibilités. Ainsi il a été pratiquement impossible d’accéder au moteur de recherche ainsi qu'aux différents services de Google tels que Youtube, Google AdSense, Gmail. De même les sites (comme le notre) utilisant Google AdSense pour leurs publicités ont connu eux aussi de fort ralentissement.
L’histoire peut prêter à sourire, certains même diront que Google à la fibre écolo. Google nous annonce aujourd’hui sur son blog officiel de l’intention de « s’équiper » d’une armée de 200 chèvres, non pas pour son moteur de recherche mais tout simplement pour débroussailler les alentours du campus de Google à Mountain View en Californie, et il y est précisé que ce n’est pas une blague.
La messagerie en ligne Gmail de la Firme de Mountain View Google nous arrive donc avec une nouveauté qui n’est pour l’instant disponible que pour les comptes anglophones de Gmail. Cette fonctionnalité vous permet de tout simplement annuler l’envoi d’un mail en cas d’erreur (erreur de destinataire ou oubli de phrases ou pièces jointes par exemple) et ce dans les 5 secondes via la fonction annuler qui apparaît juste après avoir cliqué sur envoyer.
La suite bureautique en ligne Google Docs a été victime d’un bug qui aurait affecté en fin de semaine dernière 0.05% de l’ensemble des documents archivés sur les serveurs de Google Docs. Les utilisateurs ayant été victimes de ce bug ont été informé par mail, par la firme de Mountain View et depuis tout est rentré dans l’ordre.
La Firme de Mountain View n’en est pas à son premier accrochage avec la presse (AFP contre Google en 2005) mais sa dernière idée en date provoque pas mal de remous du coté de la presse en ligne. Google propose en effet des publicités (Adwords) dans Google News aux Etats-Unis depuis quelques jours en plus des articles ou liens des différentes thématiques. Pour l’instant, cette nouveauté n’est qu’en phase de test aux Etats-Unis et seulement pour les internautes connectés outre atlantique.
Certains webmasters ont eu un énorme coup de chaleur hier après midi vers 15 heure 30.  En cause un gros, ou plutôt un énorme bug de Google qui ne permettait plus de faire des recherches normalement sur le moteur de recherche. Les Internautes avaient donc comme avertissement « Ce site risque d’endommager votre ordinateur » que cela soit ici sur TSO ou bien les sites du gouvernement.
C’est le Times de Londres qui nous a rapporté cette étude hier. Selon le physicien Alex Wissner-Gross chaque fois que vous effectuez 2 recherches sur Google, cela génère 7 grammes de CO2 ou en comparaison de quoi faire chauffer une bouilloire électrique pour y faire l’eau du thé.
Google, il ne se passe pas une journée sans que nous pensions à lui ou que nous nous en servions, du coté du site parce que les visiteurs proviennent pour les trois quarts de lui, et coté internautes car il est LE moteur de recherche francophone le plus utilisé. Cela fait donc 10 ans que Google est présent sur Internet.
Nous vous parlions hier de Google Chrome, le navigateur du célèbre moteur de recherche, et il semble donc que Google a mis les bouchées doubles pour nous le proposer dans la foulée en version 0.2.149.27 Bêta, ou bien souhaite profiter du buzz de Google Chrome pour toucher le maximum d’internautes.
Cela faisait plusieurs semaines qu’ici et là circulait des bruits à propos d’un navigateur made in Google. Il semble donc que la rumeur reposait sur une réalité. Google devrait nous proposer un navigateur open source.
Google nous propose depuis ce matin un monde virtuel en 3D, dont le principe demeure le même que pour tous les mondes virtuels, à savoir al création d’un avatar et ensuite la discussion avec d’autres internautes / avatars du monde.
Google a mis en ligne il y a quelques mois une nouvelle version de sa barre d’outils, la Toolbar T5 en version bêta. Elle n’était disponible jusqu’à présent qu’en anglais. La voici donc en téléchargement en version française, toujours en bêta, mais pleinement fonctionnelle. Cette nouvelle version de la barre d’outils Google intègre son lot de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft refait encore parler de lui, après la fin de non recevoir de Yahoo. Afin de concurrencer la suprématie de Google sur le marché de la publicité, la Firme de Redmond nous propose un nouveau concept qui devrait plaire aux internautes mais surtout aux annonceurs.Sur Google il faut savoir qu’avec le système de publicité Adwords, les annonceurs paient au clic, et cela peu varier suivant les mots clés demandés par l’internaute, de quelques centimes à quelques euros pour certaines requêtes très concurrentielles.Pour attirer le plus d’annonceurs sur son moteur de recherche, Microsoft promet de ne faire payer le clic que dans le cas d’un achat réel de la part de l’internaute. Par contre on ne sait pas pour l’instant la fourchette de prix qui sera pratiquée pour un clic payant.