x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Google n’en finit pas de nous proposer de nouveaux services. Après Google e-Books, la bibliothèque qui propose près de 3 millions de livres, Chrome Web Store la boutique d’applications en ligne pour le navigateur Chrome, Google Cloud Print, service qui permet d’imprimer des documents sans avoir installé au préalable de pilote pour l’impression voici Google Body Browser qui permet de visualiser et explorer le corps humain en 3D.
Google nous a présenté la semaine dernière un nouveau service baptisé Google Cloud Print, service permettant l’impression de documents dans les nuages. En fait de nuage, Cloud en anglais, il s’agit d’un nouveau service qui vous permet d’imprimer des documents sans avoir installé au préalable de pilote pour l’impression.
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Et il faut reconnaître que cela faisait quelques jours que le logo de Google n’avait pas changé. Ce matin le changement de Doodle est là et pour la journée. Quelques jours après le Doodle qui a fêté 160e anniversaire de la naissance de Robert Louis Stevenson, voici le Doodle qui nous propose de fêter le 200e anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset.
Il y aura-t-il une semaine ou ne nous parlerons pas de Google ? Sans doute pas. Quelques jours après la mise en ligne de Google e-Books, la bibliothèque qui propose près de 3 millions de livres, voici Chrome Web Store la boutique d’applications en ligne pour le navigateur Chrome, disponible en version 8 depuis quelques jours, et le système d'exploitation Chrome OS.
Google n’en finit pas de faire parler de lui et de nous proposer des nouveautés. Après Google Boutique son portail/moteur de recherches de boutiques virtuelles, sans oublier la nouvelle version de Google Earth 6.0 qui intègre Street View et les forêts en 3D, Google nous propose ce qui est sans doute la plus grande bibliothèque disponible sur Internet.
Google n’en finit pas de nous proposer des nouveautés. Après Google Instant qui permet à peine le début de votre requête tapée dans la barre de recherche de voir s’afficher instantanément des résultats, Google Instant Preview la fonctionnalité qui affiche l'aperçu d'un site web ou bien Google Adresse « Place Search » qui permet d’avoir des résultats locaux avec le sitemap des entreprises, voici Google Boutiques ou plutôt Boutiques.com.
Depuis quelques jours, la « guerre » entre le moteur de recherches Google et le site de réseautage social Facebook fait rage. Pour commencer, il y a eu l’interdiction mise en place par Google sur son client de messagerie Gmail, interdiction qui ne concerne que le site de réseautage social Facebook.
Nous vous parlions de l’interdiction mise en place par Google sur son client de messagerie Gmail, interdiction qui concerne le site de réseautage social Facebook. Si, jusqu’à présent il était possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Gmail, Google avait décidé de couper l’accès de Gmail à Facebook.
D’un coté le géant des moteurs de recherche, de l’autre celui du réseautage social, au milieu des millions de membres et utilisateurs. Jusqu’à présent il était possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Gmail, était, car Google a décidé de couper l’accès de Gmail à Facebook.
Si vous avez pour habitude de rechercher des informations sur Internet en passant par le moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que depuis quelques jours, suivant les recherches que vous effectuez, vous avez droit à une carte (map) sur la partie droite et des liens ou coordonnées vers des sites en relation avec votre recherche qui se trouvent à proximité de votre lieu de connexion dans la partie centrale.
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Quelques jours après le Doodle qui a fêté le 70e anniversaire de la naissance de John Lennon, sans doute un des plus réussis de la part de la Firme de Mountain View, voici donc un nouveau Doodle sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, dont la première image n’est pas sans rappeler un célèbre dessin animé.
C’est le site Abondance qui est à l’origine de cette information. Google proposerait un Doodle personnalisé, le fameux logo Google que l’on trouve à la page d’accueil du moteur de recherche, un Doodle rien que pour vous qui fêterait votre anniversaire.
Google Shopping est en Français
Le comparateur de prix Google Shopping est enfin disponible en version bêta et en français. Tout comme les comparateurs que vous pouvez trouver sur Internet, Google Shopping vous permet de rechercher des produits, de comparer les prix et ensuite de vous rendre directement sur le site marchand.
Quelques semaines après la mise en ligne de la version bêta, Google nous propose de télécharger et d’installer la version finale de son navigateur Chrome 7. Il y a peu de changement par rapport à la version bêta si ce n’est la correction de quelques centaines de bugs et certains problèmes de sécurité.
La Firme de Mountain View n’en finit pas de nous proposer nouveauté sur nouveauté. Cette fois Google s’attaque aux images, plus particulièrement aux images que vous trouvez sur les pages web, avec son format WebP qui se veut plus léger que l’actuel Jpeg ou Png que vous trouvez sur les sites Internet.
Depuis quelques jours, nous étions intrigués par les Doodles de Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche, des Doodles animés, mais sans explication comme le fait d’habitude Google pour fêter un anniversaire ou commémorer une date. Et depuis hier soir le mystère des Doodles est levé.
Comme nous vous le rappelions hier, ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à Nicolas Sarkozy, auparavant il y avait eu le « trou du cul du web » sur le site Sarkozy.fr, et il ne faut pas oublie non plus en 2007 la requête « Iznogoud » (celui qui veut être calife à la place du calife) dont le premier résultat était Nicolas Sarkozy.
Et de deux. C’est la deuxième fois cette semaine que le logo de Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche change de forme. Hier nous avons eu droit à un logo animé, représenté par des boules de couleurs qui s’éparpillaient dans tous les sens au passage de la souris pour finir par former le mot Google.
Pour la deuxième fois en quelques jours, Google nous propose un Doodle, où si vous préférez un logo qui n’a rien à voir avec le logo classique que nous avons l’habitude de voir. Cette fois-ci, il s’agit d’une animation qui réagit au déplacement de la souris, tout comme le week-end dernier avec le 25e anniversaire de la découverte des fullerènes (buckyball).