x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Nous vous en parlions il y a quelques semaines et c’est chose faite. Disponible pour l’instant uniquement outre atlantique ce nouveau service devrait permettre de se simplifier le paiement des achats en ligne. Un concurrent sérieux de Paypal donc, même si Google l’annonce comme un service différent et donc non concurrentiel de Paypal.
Nous en parlions l’autre jour avec d’autres Webmasters, « mais jusqu’où ira-t-il ? ». En effet Google semble avoir un appétit que rien ne semble vouloir arrêter. Cette fois-ci c’est après le principe de tableur qu’il se lance. Mise à jour de cette news avec le lien pour tenter d'obtenir un pass pour utiliser ce nouveau service de Google. En fin de news !
Cette annonce de l’alliance de Yahoo et eBay risque de faire grand bruit dans le marché de la  publicité en ligne sans oublier le commerce électronique. Pour l’instant tout cela ne concerne que les Etats-Unis mais comme Internet n’a pas de frontière…
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des idées du côté de Mountain View, ou se trouve le siège de Google. Celui-ci annonce pas moins de 4 nouveaux services tous orientés recherche.
Il semble que l’appétit de Google ne plaise pas trop à ses partenaires. Après eBay qui commence à regarder du coté de chez Microsoft ou Yahoo, c’est au tour d’Amazon de faire de même avec son moteur de recherche Alexa.
Non, non, il ne s’agit pas d'une pub pour une marque de sauce tomate bien connue mais tout simplement un nouveau service de Google, après le rachat de l'éditeur de ce logiciel @Last Software, (mais jusqu’ou ira-t-il ) qui vous permettra de créer en 3D votre future maison.
Coté demande en mariage, vous pouvez, vous mettre à genoux pour demander la main de votre moitié, le faire par SMS (en ce moment c’est la mode) , acheter à monsieur giraudy un panneau 4*3 mètres pour y mettre votre demande dessus, faire un tube qui la demande en mariage, la liste est longue...Ou tout simplement se servir du net pour cela.
Il y a des jours ou je me demande si Google n’est pas le frère de Free. En effet, tout comme le FAI, le moteur de recherche qui de plus en plus ressemble à un portail n’arrête pas de faire parler de lui. Aujourd’hui c’est à propos d’un nouveau service. Il s’agit de Google Calendar.
C’est la question que l’on peut se poser. Le moteur de recherche fait une nouvelle fois parler de lui avec la mise en place dans une version bêta (comme je le dis, il aime bien les bêtas) d’un service de mise en ligne d’annonces immobilières gratuits.
Tout le monde connaît MSN Messenger, le logiciel phare de Microsoft, qui permet de converser, de se voir en vidéo, d’envoyer des fichiers et surtout qui est très animé. Mais peu d’internautes connaissent Google Talk et pour ceux qui l’utilisent, il lui est reproché sa trop grande sobriété dans son interface.