x

Gmail permet d’annuler un mail envoyé par erreur

Publié le
 
La messagerie en ligne Gmail de la Firme de Mountain View Google nous arrive donc avec une nouveauté qui n’est pour l’instant disponible que pour les comptes anglophones de Gmail. Cette fonctionnalité vous permet de tout simplement annuler l’envoi d’un mail en cas d’erreur (erreur de destinataire ou oubli de phrases ou pièces jointes par exemple) et ce dans les 5 secondes via la fonction annuler qui apparaît juste après avoir cliqué sur envoyer.
Bon le mieux est de tout simplement se relire une dernière fois avant de l’envoyer, mais les étourdis du mail devraient apprécier. Attention cette fonctionnalité n’est valable que dans les 5 secondes qui suivent l’envoi du mail, au-delà vous en serez quitte pour en écrire un second, pour rattraper la bourde du premier.

Si vous souhaitez la tester, passez votre compte Gmail en « English US » dans les paramètres du compte et rendez-vous dans Settings => Labs et sélectionnez Undo Send..

On pourra conclure que cela vient à la suite de l’autre fonctionnalité de Google qui vous proposait des calculs mathématiques pour éviter d’envoyer un message en étant sérieusement éméché (c’était pour l’exemple), message que vous auriez pu regretter plus tard en étant à jeun.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.