x

Gmail nous propose la traduction automatique d'email

Publié le et mis à jour le
 
Google a mis en ligne un nouvel outil pour son service de messagerie Gmail qui vous permet de traduire de manière automatique vos mails et ce en plus de 40 langues. Baptisé « Traduction du message » cet outil est a activer depuis l'onglet Labs, dans les paramètres du compte.
Gmail en mode traduction automatique
En détail, « Traduction du message » reconnaît la langue des messages reçus dans votre boîte de réception et les traduit en un clic dans la langue que vous avez sélectionné.
Ne vous attendez pas à une traduction reflétant exactement le sens du message, tout comme pour son service de traduction en ligne cela s’apparente plus à du mot à mot traduit. Néanmoins cela vous permettra de comprendre sans problèmes le message que vous avez reçu, mis à part quelques mots.

Pour un message reçu par exemple en Anglais vous verrez ainsi apparaître une barre de menus dans le haut du mail vous proposant  de « Traduire le message en : Français », si vous avez opté pour le Français comme langue par défaut mais vous aurez aussi la possibilité de « Changer de langue » si vous le souhaitez, et « En savoir plus » vous enverra vers une explication de ce service… en Anglais.

Une manière d’effacer la barrière des langues qui bien souvent est un frein à toute communication.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.