x

Google embauche des chèvres pour son campus de Mountain View

Publié le
 
L’histoire peut prêter à sourire, certains même diront que Google à la fibre écolo. Google nous annonce aujourd’hui sur son blog officiel de l’intention de « s’équiper » d’une armée de 200 chèvres, non pas pour son moteur de recherche mais tout simplement pour débroussailler les alentours du campus de Google à Mountain View en Californie, et il y est précisé que ce n’est pas une blague.
La Californie est régulièrement la proie de gigantesques incendies et les terrains entourant le campus de Google sont ont ne peut plus herbeux et broussailleux, ce qui peut favoriser un début d'incendie. Alors plutôt que d’embaucher une horde de jardiniers afin de tout débroussailler, Dan Hoffman le responsable logistique du site a préféré laisser faire le travail à des chèvres, 200 chèvres au total qui se chargeront régulièrement de « nettoyer » le terrain plutôt que de laisser cela à des jardiniers et leurs tondeuses bruyantes et polluantes.

Dan Hoffman précise par ailleurs qu’il est plus « mignon » de voir des chèvres brouter, ce qui fertilisera le terrain par la même occasion, que de voir des tondeuses à gazon. Et pour le prix, pas de quoi devenir chèvre, cela coûte à peu près le même prix, la tranquillité en plus.

Par contre, il n’est précisé nulle part si  Dan Hoffman  se chargera de la traite en fin de journée. Comme quoi, Technologie peut aussi rimer avec Ecologie voir bon sens.

Toute l’info sur le blog officiel de Google :
Moving with Goats

(Image source Google Official Blog)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.