x

Live Search Cashback : Microsoft rénumère vos achats

Publié le
 

Microsoft refait encore parler de lui, après la fin de non recevoir de Yahoo. Afin de concurrencer la suprématie de Google sur le marché de la publicité, la Firme de Redmond nous propose un nouveau concept qui devrait plaire aux internautes mais surtout aux annonceurs.

Sur Google il faut savoir qu’avec le système de publicité Adwords, les annonceurs paient au clic, et cela peu varier suivant les mots clés demandés par l’internaute, de quelques centimes à quelques euros pour certaines requêtes très concurrentielles.

Pour attirer le plus d’annonceurs sur son moteur de recherche, Microsoft promet de ne faire payer le clic que dans le cas d’un achat réel de la part de l’internaute. Par contre on ne sait pas pour l’instant la fourchette de prix qui sera pratiquée pour un clic payant.

Du coté de l’internaute, c’est le même principe qu’un comparateur de prix classique. Vous cherchez à acheter une clé USB ? Il vous suffit de faire une recherche sur Live Search Cashback qui vous proposera plusieurs produits de différents commerçants.

Après la création d’un compte lors de votre première recherche, vous vous rendez sur le site du vendeur pour y acheter votre clé USB. Votre achat finalisé, un pourcentage de cette somme, qui vous est précisé dans la colonne « cashback » sera crédité sur votre compte. Le principe est donc tout simple. Plus vous achetez en passant par Live Search Cashback, plus votre compte sera crédité.

Microsoft précise que le montant minimum pour demander un paiement est de 5$.

Disponible pour l’instant qu’outre atlantique, il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir ce concept arriver en France. On se demande ce que va en penser Google!

Pour vous en faire une première idée, rendez-vous sur le site de Live Search Cashback :
http://search.live.com/cashback

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.