x

Bing le nouveau moteur de recherche de Microsoft

Publié le
 
Steve Ballmer a annoncé officiellement lors de la conférence D7 l’arrivée du nouveau moteur de recherche de Microsoft. Baptisé Bing, celui-ci devrait remplacer le moteur de recherche Live Search, qui avait remplacé Windows Live Search, qui avait remplacé MSN Search. C’est donc la quatrième version qui nous arrivera début juin.
Bing de Microsoft le renouveau en V4
Alors, nouveau moteur de recherche ou poudre aux yeux histoire de se faire un buzz. Dans le marché archi dominé par Google il est en effet très, très difficile de se faire une petite place, mais il semble que Microsoft a décidé de relever le défi.

Coté marketing il se murmure un budget publicitaire entre 80 et 100 millions de dollars, ce qui devrait permettre de le placer dans un premier temps sur le devant de la scène. Ensuite vient la question de savoir si ce dernier est performant ou non. Il faut tout de même reconnaître à Google que la pertinence des résultats de recherches est au rendez-vous par rapport à la majorité des moteurs de recherches présent sur la toile.

Microsoft annonce que les internautes trouveront les bonnes réponses à leurs recherches, que cela soit pour trouver un site pour la recherche classique, mais aussi pour connaître différents tarifs (avion, voyage, loisirs…) pour le shopping,  la réservation de voyage, les informations locales et la santé. Bref, Microsoft annonce donc la pertinence de ses résultats de recherches, ni plus ni moins ce qui marque un grand changement, changement qui pourrait sans doute lui permettre de commencer à marcher sur les plates-bandes de Google.

La recherche vidéo n’est pas en reste avec un affichage des résultats sous forme de vignette, sans oublier la suggestion de mots clés (cela nous fait penser à Google), l’affichage des résultats de recherches « classiques » se présente en catégories avec un menu sur la gauche qui permet de passer de l’une à l’autre.

Attendons de voir ce que cela donnera vraiment dans quelques jours (normalement le 3 juin prochain) et si cette fois-ci l’on pourra vraiment dire que Google vient de se trouver un concurrent à sa taille !

La présentation de Bing en vidéo (en anglais) :
Bing de Microsoft
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.