x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Google, Doodle, JO 2020 de Tokyo, Jeux Doodle de l'île des Champions
Nous sommes le vendredi 23 juillet, veille d’un week-end qui s’annonce très chargé sur les routes à l’occasion des départs en vacances des juilletistes, mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021, les « JO 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle interactif intitulé « Début des Jeux Doodle de l'île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l'île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l'arc ou à d'autres défis sportifs. Les explications sur ce Doodle « Jeux Doodle de l'île des Champions ! » qui va mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
Doodle Fête nationale du 14 juillet 2021 (Hélène Leroux)
Nous sommes le mercredi 14 juillet le jour de la Fête nationale française et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle animé intitulé « Fête nationale du 14 juillet 2021 », un Doodle qui met en avant le travail manuel et la broderie. Un Doodle qui a été illustré par la Doodler Hélène Leroux. Les explications sur ce 232e anniversaire de la prise de la Bastille et la « Fête nationale française » et ce Doodle coloré…
Doodle trilogie « Trois couleurs » de Krzysztof Kieślowski
Point de piqure de rappel (sans jeu de mots aucun) concernant le second tour des élections régionales et départementales sur la page d'accueil de Google. En lieu et place, vous pourrez y retrouver un Doodle consacré au 80ème anniversaire du cinéaste et scénariste polonais Krzysztof Kieślowski, mondialement connu et considéré par beaucoup comme l'un des réalisateurs de films d'art les plus influents.
 Bel été 2021 - Doodle Google Solstice d’été 2021
C’est la date qui fleure bon les vacances qui approchent pour beaucoup de personnes, une date qui laisse entrevoir la dernière ligne droite avant les vacances scolaires, c’est en effet le premier jour de l’été pour l’hémisphère nord et Google nous le rappelle aujourd’hui avec un Doodle animé intitulé tout simplement « Bel été 2021 ». Et surtout, aujourd’hui, nous sommes le lundi 21 juin, le jour de la fête de la musique, fête qui sera un peu particulière cette année compte tenu de la distanciation sociale, mais qui aura le mérite de ne pas se terminer à 23 heures, avec la fin du couvre-feu depuis hier. Ce lundi est donc la plus longue journée ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord à moins que les nuages et les orages ne jouent les troubles-fêtes.
 Doodle Shirley Temple
Google célèbre ce mercredi la star emblématique d'Hollywood, Shirley Temple, avec un Doodle animé et intitulé « Hommage à Shirley Temple ». Un Doodle où l’on peut y voir Shirley Temple en tant que diplomate, actrice récompensée et jeune danseuse, les lettres du mot Google étant représentées par des tickets de cinéma pour nous rappeler sa riche carrière cinématographique.
Estimation stockage total sur compte Google gratuit
Le stockage de Google Photos deviendra payant d'ici quelques jours ! À compter du mardi 1er juin, Google commencera à déployer un changement dans la manière dont est géré le stockage en ligne afin que toutes les nouvelles photos et vidéos que vous sauvegarderez après cette date soient comptabilisées dans les 15 Go de stockage gratuits fournis avec chaque compte Google.
Doodle YouTube Journée de la Terre
Nous sommes le jeudi 22 avril 2021, un jour qui laisse présager des lendemains moins restrictifs avec la conférence de presse de Jean Castex ce soir, mais c’est aussi et surtout le jour de la Terre, la journée mondiale de la terre. Il y a 51 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, journée qui avait été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger. Depuis, chaque année a lieu la journée mondiale de la Terre et le thème de cette année est « Restore Our Earth », « Restaurez votre Terre ».
Google Earth Timelapse de 1984 à 2020
Google nous propose de découvrir la Terre à travers le temps ou plutôt de visualiser au travers d’images (Timelapse) les changements à la surface de la Terre au fil du temps, et ce depuis quelques années déjà. Mais cette fois il s’agit, selon la Firme de Mountain View, de la plus grande mise à jour de Google Earth depuis des années. Ainsi, il vous sera tout aussi possible de voir les changements intervenus dans votre région de 1984 à 2020, que de zoomer sur une zone précise afin de voir l’impact que l’homme a pu avoir au cours de ces dernières décennies.