x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Doodle YouTube Journée de la Terre
Nous sommes le jeudi 22 avril 2021, un jour qui laisse présager des lendemains moins restrictifs avec la conférence de presse de Jean Castex ce soir, mais c’est aussi et surtout le jour de la Terre, la journée mondiale de la terre. Il y a 51 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, journée qui avait été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger. Depuis, chaque année a lieu la journée mondiale de la Terre et le thème de cette année est « Restore Our Earth », « Restaurez votre Terre ».
Google Earth Timelapse de 1984 à 2020
Google nous propose de découvrir la Terre à travers le temps ou plutôt de visualiser au travers d’images (Timelapse) les changements à la surface de la Terre au fil du temps, et ce depuis quelques années déjà. Mais cette fois il s’agit, selon la Firme de Mountain View, de la plus grande mise à jour de Google Earth depuis des années. Ainsi, il vous sera tout aussi possible de voir les changements intervenus dans votre région de 1984 à 2020, que de zoomer sur une zone précise afin de voir l’impact que l’homme a pu avoir au cours de ces dernières décennies.
Doodle Eugène Poubelle et le tri sélectif
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, c’est la seconde fois cette semaine que Google remplace une nouvelle fois le logo de sa page d'accueil par un Doodle animé honorant Eugène Poubelle, dont on connait tous les récipients communs équipés d’un couvercle et qui servent à contenir les déchets ménagers et qui portent justement son nom. Celui qui a aidé à rendre la ville de Paris plus propre, en tant que préfet de la Seine de 1883 à 1896, a donc les honneurs de la page d’accueil de Google à l’occasion de son 190ème anniversaire.
 Doodle Johannes Gutenberg est à l
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, Google a remplacé une nouvelle fois le logo de sa page d'accueil par un Doodle honorant Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, plus connu sous le nom de Johannes Gutenberg, l'inventeur de la presse à caractères mobiles, celui qui est sans aucun doute à l'origine de « La révolution de l'imprimerie ».
Doodle COVID-19 prévention - Portez un masque. Sauvez des vies !
« Portez un masque. Sauvez des vies » nous rappelle Google avec un Doodle qui n’en est pas à sa première apparition. Le moteur de recherches a décidé une nouvelle fois de nous faire une petite piqûre de rappel (sans jeu de mots) alors que l’hexagone a basculé une nouvelle fois dans un confinement depuis ce matin, et ce, pour 4 semaines au minimum. Rappel des gestes barrières qui sont notre quotidien depuis bien trop longtemps déjà…
Doodle équinoxe de printemps 2021
Alors qu'un tiers de la population française est a nouveau confiné pour au minimum 4 semaines, le printemps qui arrive se rappelle a notre bon souvenir, comme un pied de nez à ceux qui seront sous restrictions, même si pour l'instant, les sorties à 10 km de chez soi est autorisé sans limite de temps. C’est en effet en début de matinée, ce samedi 20 mars 2021 à 9h37 qu’aura lieu l’équinoxe du printemps. Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle printanier en image et intitulé « Équinoxe de printemps » avec une floraison qui représente le mot Google autour d'un hérisson.
Doodle Google journée internationale des droits des femmes 2021
Au cas où vous n’auriez pas regardé votre agenda quotidien, ce lundi 8 mars 2021 est le jour international des droits des femmes, c'est la Journée internationale des droits des femmes et Google nous le rappelle avec un Doodle en vidéo que l’on peut découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Tout comme pour 2020, vous pourrez donc y retrouver une vidéo YouTube intitulée « International Women's Day 2021 » qui en fête le 110ème anniversaire. Les explications…
Doodle Le Nouvel An lunaire 2021 au Vietnam
Au cas où vous ne le sauriez pas, aujourd’hui nous sommes le vendredi 12 février 2021 et hormis le fait que c’est la veille du week-end ou le dernier moment pour penser à acheter un cadeau à votre Valentin ou votre Valentine, c’est aussi et surtout le Nouvel An lunaire 2021, le « Nouvel An chinois » avec l'arrivée de 'année du « Buffle de métal » et pour l’occasion Google nous le rappelle avec un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche.
Le Dr James Naismith est à l'honneur sur Google
Le Dr James Naismith est à l'honneur sur Google et par la même occasion les règles du basket-ball. Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image et animé intitulé « Le Dr James Naismith est à l'honneur ». Ce dernier nous propose de revenir sur l'inventeur du basket-ball et plus particulièrement sur les « treize règles originelles » qui ont été publié ce jour de 1892 dans le journal officiel du Springfield College, The Triangle. Le basket-ball était né !