x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


 Anniversaire Doodle Google 23 ans
Google fête ses 23 ans ce lundi 27 septembre et le tout sans une faute d’orthographe. Tout est dans le titre : « C’est notre anniversaire ! » et ne cherchez pas la petite bête, il y a bien qu’une seule et unique bougie sur le gâteau d’anniversaire de la Firme de Mountain View, par coquetterie sans doute. Quoi qu’il en soit, Google fête son anniversaire et vous le fait savoir en Doodle animé. Les explications…
Doodle équinoxe d'Automne 2021 (hémisphère Nord)
Nous sommes le 22 septembre 2021 et ce mercredi marque le premier jour de l'automne. C'est en effet en début de soirée, ce mercredi à 19h21 heure française, qu'a lieu l'équinoxe d'automne. Et pour l'occasion, Google nous propose une nouvelle fois un Doodle dans l'air du temps intitulé « C'est l'automne ! » avec une animation, un hérisson marchant au milieu du logo, le tout aux couleurs de l'automne. Et un easter egg apparait aussi sur la page des résultats du moteur de recherches Google, il va vous mettre dans l'ambiance automnale.
Doodle Tim Bergling / Wake Me Up YouTube
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été remplacé ce mercredi par une animation qui lance une vidéo YouTube intitulée « Il y a 32 ans naissait Tim Bergling ». Et si vous ne connaissez pas Tim Bergling, une fois les premières notes égrenées dans la vidéo, cela devrait vous rafraîchir la mémoire. Il faut dire qu’il est surtout plus connu sous son nom de scène Avicii et vous aurez reconnu l'un de ses titres les plus emblématiques : « Wake Me Up ». Tim Bergling aurait eu 32 ans aujourd’hui.
Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions !
Nous sommes le mardi 24 août, à quelques jours de la rentrée des classes et surtout de la fin des congés d’été pour des millions de vacanciers. Mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021 ou plutôt la réouverture des « JO paralympiques 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose une nouvelle fois un Doodle interactif intitulé « Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler une nouvelle fois les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l’île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l’arc ou à d’autres défis sportifs. Et pour ne pas se répéter, Google nous propose des niveaux bonus et de toutes nouvelles quêtes secondaires. Les explications sur ce Doodle « Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions ! » qui va encore mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
Capture Doodle vaccin COVID sur Google
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le Doodle consacré aux Jeux olympiques n'est toujours pas revenu depuis le début de semaine, depuis l'animation « Le garçon de Turkana est à l'honneur ! ». Et ce mercredi 4 aout, Google a décidé de nous faire une petite piqure de rappel, sans jeu de mots, à propos du vaccin Covid avec une animation intitulée « Pensez à la vaccination et aux gestes barrières ». Alors que le COVID-19 continue d'affecter les communautés du monde entier, Google nous rappelle que nous pouvons tous aider à stopper la propagation en trouvant un site de vaccination local et surtout, en suivant les étapes de prévention que beaucoup de personnes semblent avoir oubliées en ces temps de vacances.
Doodle le garçon de Turkana est à l'honneur !
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le Doodle consacré aux Jeux olympiques a été remplacé ce dimanche par une animation intitulée « Le garçon de Turkana est à l'honneur ! ». Et ne cherchez pas à voir s'il s'agit d'un athlète ou d'une personnalité connue, cela n'est aucunement le cas. Google, en ce dimanche de chassé croisé pour les juilletistes et les aoutiens a décidé de mettre en avant le « garçon de Nariokotome », le squelette presque complet d'un individu juvénile du genre Homo, découvert en 1984 à Nariokotome, près du lac Turkana au Kenya.
Google, Doodle, JO 2020 de Tokyo, Jeux Doodle de l'île des Champions
Nous sommes le vendredi 23 juillet, veille d’un week-end qui s’annonce très chargé sur les routes à l’occasion des départs en vacances des juilletistes, mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021, les « JO 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle interactif intitulé « Début des Jeux Doodle de l'île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l'île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l'arc ou à d'autres défis sportifs. Les explications sur ce Doodle « Jeux Doodle de l'île des Champions ! » qui va mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
Doodle Fête nationale du 14 juillet 2021 (Hélène Leroux)
Nous sommes le mercredi 14 juillet le jour de la Fête nationale française et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle animé intitulé « Fête nationale du 14 juillet 2021 », un Doodle qui met en avant le travail manuel et la broderie. Un Doodle qui a été illustré par la Doodler Hélène Leroux. Les explications sur ce 232e anniversaire de la prise de la Bastille et la « Fête nationale française » et ce Doodle coloré…
Doodle trilogie « Trois couleurs » de Krzysztof Kieślowski
Point de piqure de rappel (sans jeu de mots aucun) concernant le second tour des élections régionales et départementales sur la page d'accueil de Google. En lieu et place, vous pourrez y retrouver un Doodle consacré au 80ème anniversaire du cinéaste et scénariste polonais Krzysztof Kieślowski, mondialement connu et considéré par beaucoup comme l'un des réalisateurs de films d'art les plus influents.