Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Doodle Google 100e anniversaire de l'école Bauhaus
Ce vendredi 12 avril, Google nous propose un Doodle artistique sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une animation intitulée «100e anniversaire de l'école Bauhaus ». Et si vous ne savez pas ce qu’est le « Bauhaus », laissez le Doodle défiler et cliquez sur la loupe pour en savoir un peu plus.
Doodle équinoxe de printemps 2019 - Spring 2019
Google nous rappelle aujourd’hui que c’est le premier jour du printemps, c’est en effet en début de soirée, ce mercredi 20 mars 2019 à 21h58 qu’aura lieu l’équinoxe du printemps. Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle printanier en image et intitulé « Équinoxe de printemps 2019 » avec une floraison sur une Terre qui observe le mot Google en train de bourgeonner.
Doodle Google journée internationale des droits des femmes 2019
C'est la Journée internationale des droits des femmes et Google nous propose de découvrir des citations et des illustrations de femmes du monde entier sur la page d’accueil de son moteur de recherche avec un Doodle qui en fête le 108 ème anniversaire. Pour cette occasion, il nous propose un Doodle animé un peu particulier, un diaporama qui vous permettra d’y retrouver les 13 citations et illustrations de femmes à travers le monde.
Doodle Fête de la Saint-Valentin
Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2019 », une animation qui met en avant la nature au travers de 3 petits tableaux pour tous les amoureux du monde entier, le Doodle étant présent pratiquement dans toutes les langues du moteur de recherches. Les explications…
Doodle Google il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge
La chimie a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge ». Ce dernier rend hommage au chimiste allemand spécialiste de chimie analytique et dont les amateurs de café devraient en connaitre au moins le nom, il est à l’origine de la découverte de la caféine. Les explications…
Doodle Google il y a 111 ans naissait Lev Landau
La physique a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 111 ans naissait Lev Landau ». Ce dernier rend hommage au prix Nobel de physique 1962, le physicien russe Lev Landau de son vrai nom Lev Davidovitch Laudau. Les explications…
Bonne Année 2019 – Doodle Jour du Nouvel An
« Bonne Année 2019 » est sans aucun doute les mots que vous avez le plus entendus depuis quelques minutes autour de vous, les mots que vous avez reçus plusieurs fois en SMS ou MMS sur votre Smartphone, sur votre application favorite ou dans votre boite de messagerie depuis que le douzième coup de minuit. Nous sommes le 1er janvier 2019 et c'est aussi la phrase du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé à l’occasion du Nouvel An intitulé « Google vous souhaite une bonne année ! ».
Doodle Réveillon du Nouvel An
Bonne année 2019 est le mot du jour ou plutôt les trois mots du jour que la plupart d’entres nous ont en tête en ce lundi 31 décembre, mais c’est aussi les 3 mots du jour que Google devrait nous proposer ce soir au 12ème coup de minuit. En attendant, il nous propose un Doodle animé sur sa page d’accueil du moteur de recherche, Doodle intitulé « Google vous souhaite un bon réveillon ! ».
Doodle Google Charles-Michel de l'Épée
Le langage des signes a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 306 ans naissait Charles-Michel de l'Épée ». Ce dernier rend hommage à l'abbé Charles-Michel de l'Épée, éducateur français qui a fondé la première école publique pour sourds en 1760. Les explications…
Doodle Google - Mestre Bimba
La capoeira a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 119 ans naissait Mestre Bimba ». Ce dernier nous rappelle que Manuel dos Rei Machado « Mestre Bimba », l’un des plus grands maîtres de capoeira au Brésil est né le 23 novembre 1899. Bref, aujourd’hui Google a décidé de nous initier à l'art brésilien de la capoeira plutôt que de nous rappeler qu’aujourd’hui c’est « Black Friday » et bonnes affaires. Les explications…