x

Lively le monde virtuel en 3D de Google

Publié le
 
Google nous propose depuis ce matin un monde virtuel en 3D, dont le principe demeure le même que pour tous les mondes virtuels, à savoir al création d’un avatar et ensuite la discussion avec d’autres internautes / avatars du monde.
Disponible pour l’instant seulement pour Windows, Lively est accessible directement après avoir installé un plugin à votre navigateur, Firefox ou internet Exploreur.

J’entends déjà les mauvaises langues dire : et alors ce n’est ni plus ni moins qu’un second life.
Oui, mais la nouveauté en est sans doute au fait qu’il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel et qu’il suffit de se créer une Room (une pièce) et un avatar pour pouvoir commencer à l’utiliser. De plus vous avez la possibilité d’intégrer votre Room à une page web et ainsi donner la possibilité aux visiteurs de votre site d’interagir avec vous dans votre Room.

Bon, au final il devrait y avoir pas mal de monde pour tester et pas mal de monde pour le délaisser mais reconnaissons que c’est un bon début pour peut être un jour remplacer notre bon vieux Chat IRC smiley

La vidéo de présentation :


Le lien pour accéder à la page d’accueil
http://www.lively.com/html/landing.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.