x

Actualités Actu du moment news High-Tech et généralistes


Rubrique Actu du moment
ARS  2020 - 2021 les chiffres clés de la CAF
Depuis quelques jours, les congés ont débuté pour certains écoliers et étudiants, même si d'autres doivent encore passer par la case rattrapage au Bac dont nous avons eu les résultats ce mardi. Une année scolaire qui se termine sur fond de pandémie du Covid-19 et dans le même temps, si vous vous rendez dans votre magasin préféré, vous avez remarqué que les salons de jardin et autres barbecues commencent à côtoyer les cahiers et stylos histoire de nous rappeler la rentrée prochaine, la rentrée scolaire 2020 - 2021. Et qui dit rentrée des classes, dit Allocation de Rentrée Scolaire de la CAF. Petit tour d'horizon de l'ARS de la Caisse d'Allocations Familiales pour les enfants scolarisés de 6 à 18 ans.
Rubrique Actu du moment
Les résultats gratuits du DNB 2020
Après les résultats du Baccalauréat 2020, qui ont été mis en ligne hier, place aux résultats du brevet des collèges 2020, le DNB 2020 ou si vous préférez le diplôme national du brevet, qui s’étalent tout au long de la semaine suivant les académies et même jusqu'à vendredi pour les dernières. Les liens pour accéder aux différents sites et les explications...
Rubrique Actu du moment
Diplôme du baccalauréat général (spécimen)
Alors, reçu ou pas reçu ? Les autres années, nous avons pour habitude de vous dire que c’est la question que doivent se poser les quelques 740 584 Bacheliers du Baccalauréat 2020. En temps normal, cet article est mis en ligne quelques jours après les différentes épreuves du bac. Sauf que cette année, la pandémie du Covid-19 a chamboulé le programme scolaire de toutes les écoles et lycées de France et de l’étranger, durant plusieurs semaines l’école s’est déroulée sur Internet. Ce mardi 7 juillet, les bacheliers seront donc fixés avec la mise en ligne des résultats du bac 2020, un bac particulier où il n’y aura pas eu besoin des correcteurs, les épreuves écrites du bac général, technologique et professionnel, ainsi que l’oral de français, ayant été annulées et l'ensemble ayant été remplacé par le contrôle continu. Et vous pouvez retrouver dès à présent les résultats du Bac 2020 sur Internet gratuitement à partir de 8h pour les premières académies. Les explications et les liens pour accéder aux différents sites des académies…
Rubrique Actu du moment
Les perles du Bac 2020 (crédit photo éducation nationale)
Mardi 7 juillet, les bacheliers seront fixés avec la mise en ligne des résultats du bac 2020, un bac particulier où il n’y aura pas eu besoin des correcteurs, les épreuves écrites du bac général, technologique et professionnel, ainsi que l’oral de français, ayant été annulées et l'ensemble ayant été remplacé par le contrôle continu. Les résultats du bac 2020 seront accessibles dès le mardi 7 juillet sur le site du ministère de l'Éducation nationale et sur les sites internet des différentes académies, les oraux de rattrapage se dérouleront du 8 au 10 juillet prochain. En attendant les résultats du Bac du 7 juillet, voici quelques perles du bac des autres années.
Rubrique Actu du moment
Bison Futé prévisions vendredi 3 juillet 2020
Bison Futé qui fêtera ses 45 ans de bons et loyaux services auprès des automobilistes au début du mois prochain prévoit que le week-end sera orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Dès ce soir, commencera le début des congés scolaires en France avec les premiers départs en vacances pour les juilletistes, qui devrait se traduire par une forte affluence sur les routes, surtout du côté des grandes agglomérations, à commencer par la région parisienne.
Rubrique Actu du moment
Fête cinéma 2020 annulée
C’est à la fin du mois que devait commencer la 36e Fête du Cinéma qui devait durer du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2020 inclus et qui devait vous permettre d’aller voir des films à prix réduit, plus exactement dès la première séance vous ne deviez payer que 4 €. Une bonne occasion de voir les nouveaux films, mais le Covid-19 s'est invité à la fête et cette dernière n'aura pas lieu, tout du moins dans l'immédiat. Les explications…
Rubrique Actu du moment
La fin de l’attestation déplacements professionnels
Le président de la République n'en a pas fait mention dans son allocution télévisée hier soir, mais l'attestation employeur obligatoire pour se déplacer aux heures de pointe dans les transports en commun parisiens ne sera plus nécessaire à compter de demain, Valérie Pécresse avait souhaité de son côté que cela soit le cas à partir d'aujourd’hui...
Rubrique Actu du moment
Journée mondiale sans tabac Who.int / OMS
Chaque année le 31 mai à lieu la journée mondiale sans tabac, l’OMS et ses partenaires profitent de cette journée pour nous informer sur les risques liés à la cigarette et au tabagisme passif. Et la question de l'OMS pour 2020 est de savoir si vous chercheriez une nouvelle génération de client si votre produit tuait 8 millions de personnes chaque année...
Rubrique Actu du moment
Fête des Voisins aux balcons et fenêtres le 29 mai 2020
Vendredi 29 mai devait avoir lieu la 20ème édition de la « Fête des voisins », mais la crise du Covid-19 est passée par là et a obligé l’association à décaler la date. La fête des voisins « classique » est reportée au mois de septembre en devenant la « Fête des Voisins Solidaires », et le 29 mai prochain se déroulera la « Fête des Voisins aux balcons et fenêtres », l’occasion de célébrer l’élan de générosité et de solidarité suscité pendant le confinement par la crise.
Rubrique Actu du moment
Attestations déplacements professionnels
Le début du déconfinement commencera lundi 11 mai avec la levée de certaines restrictions, la fin de l'utilisation de l'attestation numérique ou papier, mais d'autres obligations à commencer par celle d'avoir sur soi une attestation d’usage des transports publics aux heures de pointe, une attestation de domicile dans les autres cas. Dès le début de la semaine, pour prendre les transports en commun, il faudra respecter certaines règles et surtout montrer patte blanche sous peine d'un rappel à l'ordre dans un premier temps et une amende d'ici quelques jours. Les explications...