x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Cette annonce de l’alliance de Yahoo et eBay risque de faire grand bruit dans le marché de la  publicité en ligne sans oublier le commerce électronique. Pour l’instant tout cela ne concerne que les Etats-Unis mais comme Internet n’a pas de frontière…
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des idées du côté de Mountain View, ou se trouve le siège de Google. Celui-ci annonce pas moins de 4 nouveaux services tous orientés recherche.
Non, non, il ne s’agit pas d'une pub pour une marque de sauce tomate bien connue mais tout simplement un nouveau service de Google, après le rachat de l'éditeur de ce logiciel @Last Software, (mais jusqu’ou ira-t-il ) qui vous permettra de créer en 3D votre future maison.
Coté demande en mariage, vous pouvez, vous mettre à genoux pour demander la main de votre moitié, le faire par SMS (en ce moment c’est la mode) , acheter à monsieur giraudy un panneau 4*3 mètres pour y mettre votre demande dessus, faire un tube qui la demande en mariage, la liste est longue...Ou tout simplement se servir du net pour cela.
C’est la question que l’on peut se poser. Le moteur de recherche fait une nouvelle fois parler de lui avec la mise en place dans une version bêta (comme je le dis, il aime bien les bêtas) d’un service de mise en ligne d’annonces immobilières gratuits.
Tout le monde connaît MSN Messenger, le logiciel phare de Microsoft, qui permet de converser, de se voir en vidéo, d’envoyer des fichiers et surtout qui est très animé. Mais peu d’internautes connaissent Google Talk et pour ceux qui l’utilisent, il lui est reproché sa trop grande sobriété dans son interface.
Il semble bien que Google aime bien notre système solaire. Après nous avoir proposé une cartographie de la lune pour fêter le 36eme anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11, avec une surprise en cas de grossissement, voici que la firme nous propose d’explorer la planète Mars.
La toute dernière mouture de Google Desktop Search est en ligne et le moins que l’on puisse dire c’est quelle ne fait pas l’unanimité. Le problème c’est que pour profiter des nouvelles fonctionnalités du logiciel il vous faudra accepter de voir Google indexer et récupérer vos fichiers partagés pour les stocker sur son serveur.