x

Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
Quelques heures après la mise en ligne par Microsoft de son Patch Tuesday, plusieurs sociétés de sécurité informatique ont tiré la sonnette d’alarme suite à la découverte d’une faille de sécurité présente sur toute les version du navigateur Internet Explorer y compris Internet Explorer 8 bêta 1 et 2.
Rubrique Les Virus du Net
Kaspersky nous avait alerté de la menace de ce virus au mois d’août dernier, ce dernier c’étant propagé sur le réseau MySpace. Le voici donc de retour mais cette fois-ci c’est le réseau Facebook qui est visé.
Rubrique Les Virus du Net
Microsoft annonce sur son blog qu’une faille de sécurité dont un patch avait été publié au mois d’octobre dernier est actuellement exploitée sur Internet. Cette faille qui concerne les OS Windows avait été signalé et corrigé dans le bulletin de sécurité MS08-067 (faille qualifié de critique).
Rubrique Les Virus du Net
Cela fait deux années que la Firme de Redmond a mis en ligne Windows Live OneCare, son pack de sécurité informatique et il semble que ce dernier ne rencontre pas le succès escompté ou bien Microsoft souhaite adopter une autre stratégie avec Morro.
Rubrique Les Virus du Net
Ces derniers jours nous avons remarqué une accélération des demandes pour la résolution du problème concernant user32.dll. Il semble que le coupable en soit l’antivirus gratuit AVG. La dernière mise à jour, ou plutôt l’avant dernière contenait une signature de virus incorrecte.
Rubrique Les Virus du Net
Comme à chaque buzz, comme à chaque personnalité qui fait la une des journaux, les pirates en profitent pour tenter de berner les internautes avec des mails les incitant à visiter une page web ou télécharger une mise à jour pour visionner une vidéo ou accéder à plus de fonctionnalités.
Rubrique Les Virus du Net
Adobe a mis en ligne une alerte de sécurité concernant la version 9 de Flash Player (Adobe Flash Player 9.0.124.0 et supérieures). Cette alerte concerne une faille nommée Clickjacking qui consiste à piloter les clics de l’internaute à son insu.
Rubrique Les Virus du Net
Smitfraudfix, si vous ne le connaissez pas, est un utilitaire qui permet de se débarrasser de bien des invités qui peuvent se trouver sur votre système d'exploitation, invités qui le plus souvent vous font une nouvelle page de démarrage, vous ouvre des popups à tout bout de champ, vous bloque certains menus systèmes ou ralentissent votre système, et j’en passe.
Rubrique Les Virus du Net
Se présentant comme un mail de CNN, CNN Alerts: My Custom Alert est un mail qui vous propose une alerte mail et tout comme son prédécesseur CNN.com Daily Top 10 semble se propager à une vitesse folle sur Internet. Attention donc car ses deux spams ne sont en fait que des vulgaires portes vers des sites qui n’ont d’autres buts que d’installer des logiciels malveillants sur votre PC.
Rubrique Les Virus du Net
Il semble que les spammeurs et pirates de tout poils ne connaissent pas le mot vacance cette année. Les attaques de spams ne semblent en effet pas marquer de pause. La dernière concerne le navigateur de Microsoft Internet Explorer 7.
Rubrique Les Virus du Net
Se présentant comme un mail de CNN, CNN.com Daily Top 10 est un mail qui vous propose un Top 10 de vidéos et infos et semble se propager à une vitesse folle sur Internet. Ce spam n’est en fait qu’une vulgaire porte vers un site qui n’a d’autres but que d’installer des logiciels malveillants sur votre PC.
Rubrique Les Virus du Net
Alors qu’Angelina Jolie figure actuellement en bonne place dans tous les journaux people avec Brad Pitt, suite à la naissance des jumeaux  Knox Leon et Vivienne Marcheline, les pirates internet ne pouvait pas rater cette occasion pour envoyer des milliers de pourriels avec en entête Angelina Jolie.
Rubrique Les Virus du Net
Paypal le système de solution de paiement par internet est de nouveau victime de phishing. Un mail se prétendant de la société circule sur internet et vous demande de mettre à jour vos informations pour vérification.
Rubrique Les Virus du Net
iPhone d’Apple qui a fait carton plein dans les cadeaux de noël du mois de décembre n’a pas intéressé que les clients. Logiquement plus un système remporte de succès, plus il est successible d’intéresser les pirates.
Rubrique Les Virus du Net
Le réseau social Faceboock compte 60 millions d'utilisateurs. Voilà qui en fait une cible de choix pour des espiogiciels publicitaires ou faisant fonction de spyware. Faceboock permet actuellement, grâce à un widget nommé "Secret Crush", de diffuser à vitesse supersonique ce type de logiciel malveillant.