x

Alerte au phishing "Attention ! Votre compte de PayPal a été restreint!"

Publié le
 
Il semble donc que les pirates ne connaissent pas le mot vacances. Après les alertes news de CNN et MSNBC, le phishing s’attaque de nouveau en force aux comptes bancaires des internautes.

Plusieurs alertes ont eu lieu concernant les clients de la Société Générale et de la BNP sans oublier les clients du FAI Neuf Cegetel. La dernière en date concerne le site de paiement PayPal.

Se présentant comme un mail officiel de PayPal, ce dernier vous annonce qu’une tentative d’intrusion a eu lieu sur votre compte PayPal et vous recommande de vous connecter à votre compte dans les 24 heures pour confirmer vos coordonnées avant de voir ce dernier verrouillé. 

Le but final de ce phishing,  hameçonnage en français, reste toujours le même. Récupérer vos logins et mots de passes afin d’accéder à vos comptes et bien sur les vider. Même si la plupart des internautes reconnaissent ne plus se faire avoir par ce genre de pratique, et disposer d’un logiciel de messagerie filtrant ce genre de message, il y a encore pas mal d’internautes qui cliquent sans bien lire le mail, qui la plupart du temps est dans un français plus qu’approximatif. Seul les logos et présentations laisse à penser à un mail officiel.

Pour le mail de PayPal, avec comme entête le logo de la société et la même présentation vous pouvez y lire :
Information concernant votre compte:
Cher PayPal Member:

Attention ! Votre compte de PayPal a été restreint!

Quelqu'un avec le IP address 149.225.146.27 a essayé d'accéder а votre compte personnel!

Svp Cliquez sur le lien au-dessous et accéder a votre information de compte pour confirmer que vous n'êtes pas actuellement absent. Vous avez 24 heures ou votre le compte sera verrouillé.

Cliquez Ici Pour Une Résolution 

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant а votre compte PayPal а l'adresse suivante :
http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_home.

Email PayPal n° PP468

Comme d’habitude, différents sites piratés servent de support à la fausse page pour y récupérer les informations. 

Pour finir, restez prudent et prenez le temps de bien lire vos mails avant de cliquer à tout va !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.