x

Paypal est à nouveau victime de phishing

Publié le
 
Paypal le système de solution de paiement par internet est de nouveau victime de phishing. Un mail se prétendant de la société circule sur internet et vous demande de mettre à jour vos informations pour vérification.

En fait la page en question n’est pas du tout celle de Paypal mais semble provenir d’un site francophone qui a sans nul doute été hacké (bigcity.mt1.fr). de plus le mail est écrit dans un français plus qu’approximatif et devrait ne pas laisser de doute quand à la provenance plus que douteuse.

Le contenu du mail dont on reconnait bien le français plus qu’approximatif :
Attention ! Votre compte PayPal a t limit
Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caractristiques sensibles sera limite. Nous tenons retablir votre accs le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..

Pourquoi mon compte de l'acces limite?

L'acces votre compte a ete limitee pour la raison suivante (s):

Nous avons des raisons de croire que votre compte a ete consultee par un tiers. Parce que la protection de la scurit de votre compte est notre preoccupation premiere, nous avons limite l'acces aux dispositifs sensibles de compte PayPal. Nous comprenons que cela peut etre un inconvenient, mais sil vous plait comprendre que cette limitation est temporaire pour votre protection.

Comment puis-je retablir l'acces mon compte?

Sil vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des mesures pour supprimer les limitations. 

Remplir tous les elements de la liste de controle sera automatiquement restaurer l'acces a votre compte.


Donc méfiez-vous si vous réceptionnez ce type de mail qui n’est ni pus ni moins qu’un moyen pour les pirates d’essayer de récupérer vos informations de compte et se charger ensuite de vider ce dernier.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.