x

Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
Pour la cinquième année consécutive, l’éditeur d’antivirus McAfee a recherché les personnalités les plus célèbres que ce soit des athlètes, des musiciens, des politiciens, des comédiens ou des stars d'Hollywood et qui de se fait sont donc très présent sur Internet. Il en est ressorti une liste des personnalités les plus recherchées sur Internet et donc les résultats de recherches conduisent souvent à des sites malveillants.
Rubrique Les Virus du Net
Les Caisses d’allocations familiales, CAF, ont mis en ligne sur leur site Internet une mise en garde contre des mails frauduleux, un courriel qui vous annonce le droit à une « prime d'aide vacances » d'un montant de 152,45 €. Ce mail n’émane pas de votre Caisse d’Allocation Familiale et n’a d’autre but que de récupérer vos données personnelles.
Rubrique Les Virus du Net
Damian Menscher ingénieur en sécurité chez Google a annoncé hier sur le blog officiel de Google que le moteur de recherche a commencé à afficher des avertissements sur le haut de sa page de résultats (notre illustration) avertissements qui s’afficheront pour les utilisateurs infectés par un programme malveillant qui détourne les résultats de recherche de Google et tente d'effrayer les utilisateurs à acheter de faux logiciels antivirus.
Rubrique Les Virus du Net
La première version de Microsoft Security Essentials a été mise en ligne en septembre 2009 et depuis Microsoft n’a eu de cesse de faire évoluer son antivirus gratuit réservé bien sûr aux utilisateurs d’une version authentique de Windows. Microsoft Security Essentials qui se veut être un antivirus léger et efficace contre les virus les logiciels espions et autres logiciels malveillants nous arrive donc en version 2.0.657.0 version qui date du 26 juin dernier.
Rubrique Les Virus du Net
Les utilisateurs d’Avast ont dû avoir des sueurs froides lundi en surfant sur Internet en fin de journée, après avoir eu droit à la mise à jour des définitions de virus 110411-1. En effet, cette mise à jour contenait une erreur qui a entraîné un nombre élevé de « faux positifs », c'est-à-dire des sites internet ou des fichiers marqués comme étant « infecté ».
Rubrique Les Virus du Net
C’est le blog de sécurité Websense qui a commencé à parler la semaine dernière d’une attaque visant les bases de données SQL des sites Internet, attaque baptisée Lizamoon. Alors que cette attaque ne semblait avoir impacté que quelques milliers de pages la semaine dernière aujourd’hui il y aurait plus d’un million de pages infectées par le script.
Rubrique Les Virus du Net
Baptisé « opération B107 », Microsoft et plusieurs partenaires viennent de donner un coup fatal au réseau botnet Rustock, un réseau de PC zombie composé de plusieurs milliers d’ordinateurs. Rustock, selon Microsoft, représentait plus de 80% du trafic de spam et plus de 2000 messages de spam par seconde.