x

Internet Explorer victime d’une faille critique

Publié le
 
Quelques heures après la mise en ligne par Microsoft de son Patch Tuesday, plusieurs sociétés de sécurité informatique ont tiré la sonnette d’alarme suite à la découverte d’une faille de sécurité présente sur toute les version du navigateur Internet Explorer y compris Internet Explorer 8 bêta 1 et 2.
Cette faille de sécurité potentiellement dangereuse permettrait via un site piégé d’installer un cheval de Troie sur le système afin d’y récupérer des données sensibles. Le problème semble se situer au niveau de la prise en charge par Internet Explorer du langage XML.

Microsoft recommande à tous ses utilisateurs de modifier les paramètres de sécurité (Outils => Options Internet => Sécurité) sur élevé, car cette faille est actuellement exploitée. Un patch devrait quand à lui corriger cette faille d’ici le Patch Tuesday de Janvier, espérons-le.

Plus d’infos sur le site de Microsoft (en anglais) :
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/961051.mspx
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.