x

Facebook victime du virus Koobface

Publié le
 
Kaspersky nous avait alerté de la menace de ce virus au mois d’août dernier, ce dernier c’étant propagé sur le réseau MySpace. Le voici donc de retour mais cette fois-ci c’est le réseau Facebook qui est visé.
Le virus Koobface utilise le système de messagerie interne de Facebook pour se propager via des messages envoyés aux contacts du membre infecté. Il envoi un message qui invite à visiter une page web contenant une vidéo.

Une fois sur cette page, il vous est proposé de télécharger la mise à jour du lecteur Flash d'Adobe, mise à jour qui est en fait un virus. Une fois sur votre système, ce dernier se chargera illico d’y récupérer vos données personnelles et surtout des informations bancaires (numéro de carte de crédit par exemple) pour les renvoyer immédiatement.

De plus ce dernier se greffe sur votre navigateur pour vous rediriger vers des pages piégées quand vous effectuez des recherches. Il est donc plus que conseillé d’avoir votre antivirus à jour !

Plus d'informations sur le site de Kaspersky:
http://www.kaspersky.com/news?id=207575670  

Le lien vers la page dédiée à la sécurité de Facebook :
http://www.facebook.com/security
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.