x

Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
Jusqu’à présent pour avoir un logiciel espion dans son PC il fallait recevoir un courrier et cliquer dessu sans faire exprès ou bien installer un logiciel qui l’intègre en son sein (bien souvent un gator) .Mais il semble qu’une nouvelle forme d’attaque fasse son apparition et les réseaux de peer to peer en sont le cheval de troie ou plutot le cheval de troie du cheval de troie
Rubrique Les Virus du Net
Selon le site de symantec, celui-ci estime que la faille de sécurité concernant les services d’affichages des messages et dont Microsoft a publié au printemps dernier un correctif de sécurité mais aussi un nouveau correctif en début de semaine pourrait devenir une passerelle à l’intrusion d’un ver sur votre PC.Ce ver n’aurai pas besoin que l’on clique dessu pour s’activer car il serai dans ce cas là entièrement autonome. Bref le simple fait de recevoir un message sur votre PC aura pour conséquence de véroler celui-ci. Une seule parade et de surcroît très simple à utiliser et à mettre en place. Tout simplement désactiver cette option d’affichage des messages dans les services.Pour la manip a faire :
Rubrique Les Virus du Net
Sophos Anti-Virus, un des grands éditeurs de logiciels antivirus d'entreprise, publie chaque mois le classement des dix virus informatiques, ainsi que celui des dix canulars viraux les plus fréquemment rencontrés au cours du mois écoulé. Pour le mois de septembre son palmarès ne fait aucuns doute sur ceux qui ont fait le plus de mal aux PC, principalement à l’os Windows…
Rubrique Les Virus du Net
C’est vrai que l’on est pas près d’en finir avec Blaster. En effet la toute dernière version est apparu au début du mois de septembre et, est une variante de l’original ce qui oblige les éditeurs d’antivirus à s’adapter au jour le jour. Cette version F sortie le 1 septembre 2003 ressemble a s’y méprendre a l’original sauf que son code en a été revu et corrigé. Donc le meilleur moyen de se prémunir est de télécharger les mises a jour de vos antivirus ou bien de ne pas surfer sur le net ...
Rubrique Les Virus du Net
Celui-la il aura le mérite d’avoir beaucoup fait et de faire encore beaucoup parler de lui. Avec plus de 100 millions de mails infectés, les expert estiment qu’un mail sur 17 est d’origine virale, il c’est répandu sur le net avec une rapidité déconcertante. Même le site en a subit les conséquence avec pour la seule journée d’hier et au plus fort de la journée plus de 1200 mails infectés dans les comptes de la team du site ce qui fait qu’à ce jour il est le pourriel le plus actif que nous ayons rencontré.
Rubrique Les Virus du Net
Samedi risque d’être une journée hard pour Microsoft. Un virus Blaster va en effet attaquer un de sites de Microsoft. Vous me direz un virus tout seul attaquer le site on en rigole d’avance. Le problème c’est que ce virus c’est d’abord vous qu’il a contaminé et comme il n’est actuellement pas actif on ne s’aperçois de rien.