x

Windows Live OneCare ou plutôt Morro sera gratuit

Publié le et mis à jour le
 
Cela fait deux années que la Firme de Redmond a mis en ligne Windows Live OneCare, son pack de sécurité informatique et il semble que ce dernier ne rencontre pas le succès escompté ou bien Microsoft souhaite adopter une autre stratégie avec Morro.
Dès le 30 juin prochain, Microsoft devrait en effet abandonner la vente de Windows Live OneCare, pour ensuite proposer un peu plus tard son pack de sécurité informatique en version gratuite qui porte pour l’instant le nom de Morro.

Morro selon Microsoft sera plus léger et plus efficace que Windows Live OneCare ce qui permettra de le faire tourner sur des configurations basiques (peu de mémoire, petit processeur…).

Ce retournement de situation nous incite à nous demander si Microsoft ne souhaite pas concurrencer directement les antivirus gratuit du marché comme Avast ou AVG.

Par contre cela risque de ne pas plaire du coté du payant et nous ne devrions pas tarder entendre gronder un vent de révolte du coté de chez Symantec, F-Secure ou bien McAfee.

De là a le voir proposé par défaut dans les mises à jour ou bien intégré directement dans l’installation d’un système d’exploitation Windows, il n’y a qu’un pas. Microsoft le franchira-t-il ?

Bon il faut tout de même reconnaître que Windows Live OneCare n’est pas le plus performant des antivirus, loin de là avec 82,4% de détection de 500.000 virus lors d’un test, mais si, comme le souligne Microsoft Morro devient plus performant… Le débat risque d’être houleux.

Le lien pour tester Windows Live OneCare:
Windows Live OneCare 90 jours d'essai
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.