x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Un blaster de perdu, dix qui arrivent
C’est vrai que l’on est pas près d’en finir avec Blaster. En effet la toute dernière version est apparu au début du mois de septembre et, est une variante de l’original ce qui oblige les éditeurs d’antivirus à s’adapter au jour le jour. Cette version F sortie le 1 septembre 2003 ressemble a s’y méprendre a l’original sauf que son code en a été revu et corrigé.
Donc le meilleur moyen de se prémunir est de télécharger les mises a jour de vos antivirus ou bien de ne pas surfer sur le net smiley ...
Microsoft impose la mise à jour de MSN Messenger
A partir du 15 octobre 2003, les plus anciennes versions de MSN Messenger et de Windows Messenger deviendront inopérantes sous Windows comme sous Mac OS, PocketPC ou SmartPhone. Ainsi pour toutes les versions de Windows, il faudra utiliser la version 5.0 ou supérieure.
Mac devra aussi faire la mise a jour vers la version 2.5 de MSN Messenger et la 3.5 pour Mac OS X.
Un verre ça va le ver sobig.f bonjour les dégâts
Celui-la il aura le mérite d’avoir beaucoup fait et de faire encore beaucoup parler de lui. Avec plus de 100 millions de mails infectés, les expert estiment qu’un mail sur 17 est d’origine virale, il c’est répandu sur le net avec une rapidité déconcertante. Même le site en a subit les conséquence avec pour la seule journée d’hier et au plus fort de la journée plus de 1200 mails infectés dans les comptes de la team du site ce qui fait qu’à ce jour il est le pourriel le plus actif que nous ayons rencontré.
Les patchs pour IE n'en finissent pas d'arriver
On en finis pas d’entendre parler de windows. Après les attaques subit la semaine passée sur son serveur et le faux correctif qui est en fait un vers qui circule sur le net, voici maintenant le patch cumulatif. Microsoft prend des mesures de précaution concernant son navigateur internet. Il vient de mettre en ligne deux nouvelles failles d'Internet Explorer (versions 5.01, 5.5 et 6.0)qui corrige des failles de sécurités.
Cela commence a faire beaucoup pour un seul os mais si vous voulez surfer tranquille sur le net je vous conseille fortement de récupérer ces mises a jour.
Free fait dans la téléphonie gratuite
Dès le 25 août les heureux possesseurs de freebox ou modem qui permet de surfer en 1024 pour un accès en 512 vont avoir un cadeau qui va sûrement leurs faire plaisir.
En effet Free va leur proposer tout simplement de téléphoner gratuitement et ce dans toute la France et jusqu’au mois de décembre. Ensuite il proposera des tarifs attractifs qui...
La bonne méthode qui tue le spam
L’un des fléaux du net, hormis les virus, est sans aucun doute le spam. Vous savez les courriers indésirables que vous recevez dans votre boite mail et qui bien souvent vous propose de redorer la longueur de votre anatomie intime ou de vous permettre de passer une nuit de folie avec votre moitié grâce à une pilule miracle. Le lien qui peut être fait à tous ses messages ou pourriels indésirables, c’est qu’à un moment ou un autre
Le virus Blaster qui va attaquer Microsoft samedi
Samedi risque d’être une journée hard pour Microsoft. Un virus Blaster va en effet attaquer un de sites de Microsoft. Vous me direz un virus tout seul attaquer le site on en rigole d’avance. Le problème c’est que ce virus c’est d’abord vous qu’il a contaminé et comme il n’est actuellement pas actif on ne s’aperçois de rien.
La mutation des vers est en route sur internet!
Plusieurs experts en sécurité informatique échafaude des scénarios catastrophes car les possibilités offertes par les failles de sécurités et le peu de prise de conscience des internautes fait que ceux ci ont un grand avenir devant eux.
Alerte au virus vers MiMail.A
Un virus de type ver très virulent est apparu et infecte actuellement les utilisateurs de l'Internet à un rythme alarmant, nous préviennent les spécialistes des solutions antivirales.
Worm/MiMail.A, un ver de mass-mailing circulant dans le monde entier, exploite une faille de l'Internet Explorer de Microsoft qui permet à un virus de s'exécuter sur votre pc.
Une attaque massive des pirates sur le net en préparation!
selon le site canoë une attaque massive serai en préparation compte tenu de la dernière faille de sécurité découverte par Microsoft et dont aujourd’hui peu de personne on pris la peine de télécharger le correctif. Cette brèche béante dans le système d’exploitation le plus utilisé de la planète aurai amené les pirates informatiques a accroître leurs tests sur les pc en ligne et ce de manière à découvrir ceux qui sont vulnérable à cette faille.
Et il y en a !