x

Microsoft impose la mise à jour de MSN Messenger

Publié le
 
A partir du 15 octobre 2003, les plus anciennes versions de MSN Messenger et de Windows Messenger deviendront inopérantes sous Windows comme sous Mac OS, PocketPC ou SmartPhone. Ainsi pour toutes les versions de Windows, il faudra utiliser la version 5.0 ou supérieure.
Mac devra aussi faire la mise a jour vers la version 2.5 de MSN Messenger et la 3.5 pour Mac OS X.
Une mise à jour disponible à partir d’aujourd’hui pour la plate forme Mac, les utilisateurs de Windows ayant déjà la toute dernière version de Msn Messenger à leurs dispositions. Par contre les possesseurs de Pocket pc ou Smartphone devront patienter car aucune version n’est prévue pour l’instant.
Et pour ceux qui préfèrent rester avec Windows Messenger, il vous faudra récupérer la version 4.7 ou supérieure.
Microsoft justifie ces restrictions par des mesures de sécurité. Dès le 15 octobre la plate-forme de messagerie qui sert de centre nerveux pour Msn, •Net Messenger sera mise à jour et de ce fait les anciennes versions des logiciels de la firme de Richmond ne seront plus pris en compte et donc les personnes seront dans l’impossibilité de se connecter à moins d’effectuer d’abord la mise a jour.
Là où le bas blesse c’est que les logiciels tels que Trillian ou Odigo deviendront inopérant à moins que soit prévu un accord de licence avec Microsoft sous forme de partenariat.
La question est de savoir si Microsoft veut recentrer Msn et Messenger pour la sécurité ou plutôt pour mettre l’ensemble de ses messageries instantanées sous son entier contrôle. Dans le même temps AOL viens de faire de même avec son logiciel AIM pour les prochains développements ce qui va encore enfoncer un peu plus le clou envers Trillian et Odigo. Nous ne sommes pas près de voir des logiciels de messageries universelles!
A suivre…
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.