x

La bonne méthode qui tue le spam

Publié le
 
L’un des fléaux du net, hormis les virus, est sans aucun doute le spam. Vous savez les courriers indésirables que vous recevez dans votre boite mail et qui bien souvent vous propose de redorer la longueur de votre anatomie intime ou de vous permettre de passer une nuit de folie avec votre moitié grâce à une pilule miracle. Le lien qui peut être fait à tous ses messages ou pourriels indésirables, c’est qu’à un moment ou un autre
Sur un site tout banal, vous avez donné vos coordonnées (adresse mail voire nom et prénom) pour accéder à l’ensemble du site ou bien pour un service et que le webmaster indélicat c’est empressé de revendre votre adresse, car c’est bien de cela qu’il s’agit. La vente de carnet d’adresse est en plein essor et cela n’ira pas en s’améliorant. Face à ce problème un site a eu une idée géniale qui consiste à créer une adresse jetable comme pour les mouchoirs ou les stylos.
Ce service que vous propose l’association pour la promotion de l’internet non commercial est, on ne peut plus simple.
- Première étape
Vous souhaitez vous inscrire sur un site de généalogie par exemple donc dans un premier temps vous allez créer votre adresse jetable sur le site de l’apic qui peut être valable de 24 heures a 8 jours.
- Deuxième étape
Vous vous inscrivez avec l’adresse mail jetable que vous avez récupéré et vous recevez le message de confirmation d’inscription.
- Troisième étape
Si dans les jours qui viennent vous recevez du courrier non désiré à votre adresse jetable c’est que le webmaster du site a communiqué vos coordonnées ou plutôt revendu histoire de se faire un petit pécule. Si rien ne se passe l’adresse se détruira d’elle-même au bout du laps de temps décidé et il ne vous restera plus qu’à retourner sur le site pour changer votre profil t y mettre votre adresse valide.

Cela va permettre sans nul doute de donner un coup de frein à ce marché lucratif et donner à réfléchir à ceux qui se procurent les adresses mails. En plus les robots traceurs d’émail tomberont sur un os si vous laissez cette adresse sur un forum de site car ils n’auront que du vide pour toute réponse.

Voici l’adresse du site :
http://jetable.org/
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.