x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

La musique en ligne fait plus fort que le peer to peer
Le site américain de vente de produits électroniques et vidéo Buy.com, a lancé un nouveau site permettant de télécharger de la musique pour 79 cents seulement par titre, ce prix étant avant tout destiné à concurrencer l’offre de I tunes music store d’Apple qui est de 99 cents. Cela vous fait l’album complet à 7.95 $ et ce sans frais de dossiers ou autres. A ce prix la cela devient franchement intéressant de récupérer des morceaux compte tenu que la banque de données du site est forte de plus de 300 000 titres, donc…
871 utilisateurs P2P dans la mire de la RIAA
Depuis une quinzaine de jour le courrier qui part du RIAA expédie beaucoup plus de courrier qu’à son habitude mais ce courrier ne transite pas par le net sous forme de mail car cette fois-ci ce courrier est on ne peut plus officiel.
En effet les destinataires de ces courriers ne sont ni plus ni moins que les fournisseurs d’accès internet américains et ces citations a comparaître n’ont d’autre but que de récolter les coordonnées des internautes adeptes …
Etats Unis: Les adeptes du Peer to Peer au pied du mur
Le syndicat des maisons de disques (RIAA) a envoyé des assignations aux fournisseurs d'accès pour identifier les plus gros consommateur.
Le syndicat affirme avoir commencé plusieurs centaines de procédures à l’encontre des utilisateurs de Kazza ou autre Emule. Il faut savoir que la peine de prison encourue pourrait aller jusqu’à…
Nestcape est mort, vive Mozilla
Le légendaire concurrent d'Internet Explorer est en train de vivre ses derniers mois sur nos disques durs et d’ici 2 à 3 années je ne pense pas que celui-ci sera encore présent ou tout du moins dans nos mémoires. En effet AOL Time Warner le propriétaire de Nestcape vient de renvoyer 10% des effectifs de sa filiale Netscape Communications et il a également décidé d’une manière qui peut sembler sans équivoques et définitive de mettre fin à l'aventure du logiciel de navigation.
alerte à la faille chez Microsoft Windows
Microsoft vient d'annoncer mercredi soir qu'un défaut majeur dans la plupart des versions de son système d'exploitation Windows pourrait permettre à des hackers de prendre le contrôle d'un ordinateur via internet pour lire, voler ou effacer les données de l'utilisateur.
La faille est présente sur Windows NT, Windows 2000, Windows XP et le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs en réseau Windows Server 2003.
L'illimité bas débit a-t-il encore de l'avenir en France?
C’est la question que bon nombres d’internautes peuvent se poser car en ce moment les FAI commencent à retirer de leurs tarifs les offres illimitées en bas débit (rtc). Le premier à avoir commencé en est AOL qui …
MSN Messenger 6.0 finale en français est dispo
La version finale en français de MSN Messenger est enfin disponible en téléchargement. Par rapport à la version bêta très peu d’améliorations y ont été apporté...
La plus simple des distributions Linux disponible
La toute dernière version de Linux en français est de retour. Basée sur le noyau 2.4.19 , elle est plus stable avec notamment un nombre impressionnant de bugs corrigés, de nouveaux environnements tels de KDE 3.1 et Gnome 2.2, ainsi que de nombreux assistants pour vous guider vers le pingouin.
Le retour de la faille chez Microsoft
Cela faisait un bout de temps que nous ne vous parlions plus de failles et patchs de sécurité chez Microsoft.
Mais force est de constater que cela ne reste jamais dans l'ombre bien longtemps. Microsoft en date du 9 juillet annonce
Le virus ver Sobig.E se répand de plus en plus rapidement sur le net
Après les États-Unis, il arrive en Europe via le Royaume-Uni et de nombreux cas ont été recensés en France. Inoffensif pour le système, ce virus ne fait que polluer les réseaux mais si nous vous en parlons aujourd’hui c’est parce que pour la troisième fois aujourd’hui la boite du site en a été pollué et donc par voie de conséquence les personnes qui ont l’adresse du site ont donc ce virus sur leur pc.