x

Le virus Blaster qui va attaquer Microsoft samedi

Publié le
 
Samedi risque d’être une journée hard pour Microsoft. Un virus Blaster va en effet attaquer un de sites de Microsoft. Vous me direz un virus tout seul attaquer le site on en rigole d’avance. Le problème c’est que ce virus c’est d’abord vous qu’il a contaminé et comme il n’est actuellement pas actif on ne s’aperçois de rien.
Des milliers de pc voire selon les experts en informatique des centaines de milliers ont ainsi le virus et a partir de samedi il se déclenchera et enverra en permanence des paquets de données et ce afin de court-circuiter le serveur de Windows Update car l’attaque va avoir lieu probablement sur ce site.
Il va ainsi exploiter une faille de sécurité des systèmes d'exploitation Windows de Microsoft dans leurs versions NT4, 2000, XP et Server 2003. Par contre un correctif est disponible sur le site de Microsoft. Bref dans l’histoire pour une fois ce n’est pas les clients qui vont être lésés mais cela va engendrer surement un ralentissement de l’internet en général.
Alors il ne vous reste plus qu’a récupérer le patch.


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.