x

Alerte au virus vers MiMail.A

Publié le
 
Un virus de type ver très virulent est apparu et infecte actuellement les utilisateurs de l'Internet à un rythme alarmant, nous préviennent les spécialistes des solutions antivirales.
Worm/MiMail.A, un ver de mass-mailing circulant dans le monde entier, exploite une faille de l'Internet Explorer de Microsoft qui permet à un virus de s'exécuter sur votre pc.
Pour se propager ce vers utilise la bonne vieille méthode des mails qui à déjà fait ses preuves dans biens des attaques. Ce courrier quand vous le recevez a un fichier « message.zip » attaché et si vous l’ouvrez celui-ci contient un fichier « message.html ».
Si par malheur vous cliquez dessus celui-ci crée un exécutable en utilisant la faille de sécurité de IE.
Pour l’instant les deux tiers des infections proviennent des USA mais l’Europe n’en est pour autant pas épargné car celui-ci se propage a une vitesse effarente.
Le plus simple est de récupérer les correctifs que Microsoft a publié.
http://www.microsoft.com/france/securite/default.asp
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.