Articles du même auteur - chabot thierry - (page 0)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des tortues marines, qui met l'accent sur la sensibilisation aux menaces pesant sur les tortuse de mer (pollution plastique, perte d'habitat, commerce illégal, etc.) et sur l'importance de leur conservation. Cette journée est en lien avec l'héritage du Dr Archie Carr, un herpétologiste renommé, considéré comme le « père de la biologie des tortues marines ». La date du 16 juin correspond à son anniversaire de naissance, honorant ses contributions à la conservation de ces espèces. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce début de semaine, nous fêtons aussi les Aurélien et Régis.
Vous avez peut-être entendu cette phrase dans un reportage à la télévision ou lu sur un site : « une cigarette sur deux en France serait issue de la contrebande ». Des chiffres qui font réfléchir, non ? Mais est-ce que cette affirmation tient vraiment la route ? Surtout quand on pense à ceux qui achètent leurs clopes légalement dans un pays voisin, où elles sont moins chères. En fait, la réalité est un peu plus compliquée que ce qu’on veut nous faire croire.
La Jour des Amoureux est à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce jeudi 12 juin, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Jour des Amoureux », « Dia dos Namorados » dans sa version originale au Brésil, avec un Doodle gourmand dédié à cette fête romantique. Contrairement à la Saint-Valentin du 14 février, largement célébrée dans le monde, le Brésil honore les amoureux en juin, une singularité ancrée dans une démarche commerciale plutôt que religieuse. Pourquoi cette date diffère-t-elle ? Quelles sont les origines de cette célébration brésilienne et pourquoi le 14 février domine-t-il ailleurs ?
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale contre le travail des enfants, une initiative portée par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour sensibiliser à un fléau qui prive des millions d’enfants de leur enfance. Cette journée invite à réfléchir aux réalités souvent sombres du travail des enfants, tout en mettant en lumière les progrès réalisés et les défis qui persistent. Plongeons dans les raisons de cette célébration, les avancées, les chiffres clés, l’histoire en France et une œuvre littéraire qui a marqué les esprits sur ce sujet. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce jeudi 12 juin, nous fêtons aussi les Guy.
Vous avez peut-être vu passer l’info sur les réseaux : à partir du 30 juillet 2025, il faudrait déclarer ses comptes PayPal, Lydia et Revolut comme des comptes bancaires classiques. Vrai ou faux ? Entre rumeurs sur TikTok et messages alarmistes, on fait le point pour démêler le vrai du faux. Pas de panique, on vous explique tout simplement ce qu’il en est, avec des mots clairs et sans jargon compliqué. Alors, info ou intox ?
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale du jeu, une occasion unique de remettre le jeu au cœur de l’enfance. Sous le thème « Optez pour le jeu au quotidien ! », cette deuxième édition met en lumière l’importance de jouer pour le bien-être et le développement des enfants. Alors que 71 % d’entre eux associent le jeu au bonheur et 58 % à l’amitié, des chiffres alarmants rappellent que 160 millions d’enfants travaillent au lieu de s’amuser ou d’apprendre. Pourquoi cette journée est-elle si cruciale ? Comment le jeu, bien plus qu’un simple passe-temps, façonne-t-il les jeunes esprits ? Comment le jeu aide-t-il les enfants à grandir et à s’épanouir ? On fait le point sur chiffres qui interpellent. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce milieu de semaine, nous fêtons aussi les Barnabé.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’Art nouveau, un événement qui met à l’honneur un mouvement artistique aussi flamboyant qu’éphémère. Cette année, le thème choisi, « La couleur », invite à plonger dans l’univers chatoyant de ce style qui a marqué la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Mais pourquoi cette date ? Qu’est-ce qui rend ce courant si particulier ? Et comment se distingue-t-il de son successeur, l’Art déco ? Voici un voyage à travers l’histoire, les courbes et les teintes vibrantes de cet art qui continue de fasciner. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce second jour de la semaine, nous fêtons aussi les Landry.
Aujourd’hui, c’est la Journée nationale du petit-déjeuner et du brunch, une initiative portée par Tables & Auberges de France pour remettre à l’honneur ce repas matinal si cher à notre culture. Mais pourquoi consacrer une journée entière à ce moment ? Qu’est-ce qui fait la spécificité d’un brunch ? Et qu’en est-il de cette Journée mondiale du petit-déjeuner qu’on évoque parfois ? Sans oublier les aliments incontournables ou encore les symboles qui incarnent ce rituel bien français. Plongeons dans l’univers gourmand du matin, entre traditions, saveurs et convivialité. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce début de semaine, nous fêtons aussi les Diane.
La littérature de Cordel est à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce lundi 9 juin, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Célébration de la littérature de Cordel », « Literatura de Cordel » dans sa version originale auBrésil. Ce Doodle célèbre la littérature cordel, un genre littéraire brésilien populaire caractérisé par des poèmes rimés, généralement illustrés de gravures sur bois, exposés suspendus à des cordes.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’océan, un moment pour se rappeler à quel point nos mers et océans sont précieux. Le thème retenu cette année est : « « les merveilles de l'océan : faire vivre ce qui nous fait vivre ». Bien plus que de simples étendues d’eau, ils sont les poumons de notre planète, une source de vie, d’inspiration et d’émerveillement. Cette année, à Nice, cet événement prend une résonance particulière avec la Conférence des Nations Unies sur les océans qui suivra. Mais pourquoi consacrer une journée entière à cet écosystème ? Et qu’est-ce qui rend cette édition 2025 si spéciale ? Plongeons ensemble dans les raisons qui font de cette journée un rendez-vous incontournable. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce jour de repos, nous fêtons aussi les Médard.