Articles du même auteur - chabot thierry - (page 0)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du bricolage, que vous soyez un bricoleur aguerri ou un bricoleur du dimanche. C’est la journée idéale pour tenter de maitriser votre outillage, couper vos planches à l’équerre, planter un clou sans vous taper sur les doigts ou peindre sans laisser de trace ou occuper vos enfants en ce mercredi de repos. Une journée qui a acquis une certaine popularité parmi les amateurs de bricolage à travers le monde. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vingt-quatrième jour de mai, nous fêtons aussi les Donatien.
En ce week-end ou tout le monde ou presque profite d’un repos de quatre jours avec le pont de l’ascension, ce samedi, vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle animé et interactif intitulé « Le lac de Xochimilco est à l’honneur », ce dernier faisant référence à un lac naturel situé près de Mexico qui constitue le dernier habitat naturel des axolotls, les cousins de la salamandre, dans le monde. À vos appareils photo, prêts ? Montez dans une trajineras et cliquez…
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Une date qui ne doit rien au hasard et fait référence à la signature de la première Convention télégraphique internationale et la création de l’Union télégraphique internationale le 17 mai 1865. Le thème retenu pour cette Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le « WTISD2023 », est le renforcement des capacités des pays les moins avancés grâce aux technologies de l’information et de la communication. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce dix-septième jour de mai, en cette veille du pont de l’Ascension, nous fêtons aussi les Pascal.
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la lumière qui célèbre l’anniversaire de la première opération réussie du laser par le physicien et ingénieur Theodore Maiman. C’est surtout la Journée du vivre-ensemble en paix, journée qui est toujours autant mise à mal avec la guerre en Ukraine qui perdure depuis de longs mois déjà et les trop nombreux autres conflits meurtriers dans différentes régions du globe. Et pourtant, vivre ensemble en paix en 2023, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, vivre dans un esprit de paix et d’harmonie, même si certains dirigeants semblent bel et bien l’avoir oublié. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce seizième jour de mai, nous fêtons aussi les Honoré.
Nous sommes le vendredi 12 mai, veille de week-end avec des températures dans certaines régions dignes d’un mois de mars, mais c’est aussi et surtout la Journée internationale de la santé des végétaux avec une planète Terre qui va de plus en plus mal, alors même que des plantes en bonne santé peuvent contribuer à éliminer la faim dans le monde, mais aussi réduire la pauvreté, protéger l’environnement tout en participant au développement économique des pays. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce douzième jour de mai, nous fêtons aussi les Achille.
Nous sommes le mardi 9 mai, jour de reprise pour celles et ceux qui ont eu la chance de faire rallonge et le férié du 8 mai. C’est aussi le dernier jour pour profiter des promotions et prix cassés à l’occasion de la dernière journée des French Days 2023, le « Black Friday » à la française. Pour terminer le petit tour du 421e BeMac de ce neuvième jour de mai, c’est la seconde journée du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale et nous fêtons aussi les Pacôme.
En ce week-end ou tout le monde ou presque profite d’un repos de trois jours avec le pont du lundi 8 mai, ce dimanche, vous pourrez en prendre quelques minutes pour jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, où l’on peut y découvrir un Doodle animé intitulé « Il y a 190 ans naissait Johannes Brahms », qui renvoie sur les résultats concernant le compositeur, pianiste et chef d’orchestre allemand « Johannes Brahms », considéré comme l’un des compositeurs les plus influents de la période romantique et un des plus importants de son époque.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’hygiène des mains, une journée pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de se laver les mains, l’hygiène des mains allant de pair avec la prévention des maladies. Nous en avons eu plusieurs piqures de rappel ces derniers mois avec la crise sanitaire, même si certains s’en lavent les mains, comme un certain Ponce Pilate. Pour terminer le petit tour du 420e BeMac de ce cinquième jour de mai, nous fêtons aussi les Judith.
Aujourd’hui, c’est le « May The 4th » en cette seconde journée des French Days de printemps 2023. Vous devriez sans aucun doute voir les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay prendre de force la première place, en cette journée qui a la particularité de se prononcer en anglais « May the fourth ». De là à entendre « May the Force be with you », que la Force soit avec toi en français. L’occasion de savoir pourquoi le 4 mai de chaque année est la journée mondiale de la saga Star Wars, et ce depuis 1979. Pour terminer le petit tour du 419e BeMac de ce quatrième jour de mai, nous fêtons aussi les Sylvain, Flοriаn et Sylvaine.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la liberté de la presse, dont le thème retenu cette année est : « Façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme ». Cette année, nous fêtons le trentième anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse. N’oubliez pas non plus que demain c’est le « May The 4th Be With You », la journée Star Wars. Pour les bonnes affaires, c’est le top départ des French Days de printemps 2023, le Black Friday à la française. Pour terminer le petit tour du 418e BeMac de ce troisième jour de mai, nous fêtons aussi les Philippe et Jacques.