x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

0
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le Doodle consacré aux Jeux olympiques n'est toujours pas revenu depuis le début de semaine, depuis l'animation « Le garçon de Turkana est à l'honneur ! ». Et ce mercredi 4 aout, Google a décidé de nous faire une petite piqure de rappel, sans jeu de mots, à propos du vaccin Covid avec une animation intitulée « Pensez à la vaccination et aux gestes barrières ». Alors que le COVID-19 continue d'affecter les communautés du monde entier, Google nous rappelle que nous pouvons tous aider à stopper la propagation en trouvant un site de vaccination local et surtout, en suivant les étapes de prévention que beaucoup de personnes semblent avoir oubliées en ces temps de vacances.
0
Il y a quelques années, le site Internet zone-telechargement.com avait été fermé par la gendarmerie après enquête avec la C3N. Et depuis, il ne cesse de passer d’un nom de domaine à un autre, parfois avec de pâles copies du site originel. Le revoilà à nouveau disponible sur une nouvelle adresse pour les zoneurs et zoneuses, même s’il faut reconnaitre que cela ne sera sans doute pas la dernière.
0
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le Doodle consacré aux Jeux olympiques a été remplacé ce dimanche par une animation intitulée « Le garçon de Turkana est à l'honneur ! ». Et ne cherchez pas à voir s'il s'agit d'un athlète ou d'une personnalité connue, cela n'est aucunement le cas. Google, en ce dimanche de chassé croisé pour les juilletistes et les aoutiens a décidé de mettre en avant le « garçon de Nariokotome », le squelette presque complet d'un individu juvénile du genre Homo, découvert en 1984 à Nariokotome, près du lac Turkana au Kenya.
0
Ce samedi 31 juillet, sera sans aucun doute la journée la plus chargée des vacances d’été sur les routes et autoroutes de l’hexagone, avec le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens ce qui devrait se traduire par des bouchons qui devraient persister tout au long de la journée. Bison futé a d’ailleurs classé cette journée noire au niveau national dans le sens des départs et rouge pour le quart sud-est de la France dans le sens des retours.
0
Plus les années passent et plus le nombre de jours diminue inexorablement, sauf pour l’année dernière qui avait eu pour la première fois depuis des décennies ( pour cause de pandémie et de confinement ), une réduction de 9,3% de l'empreinte écologique de l'humanité et une date du « Jour du dépassement de la Terre » repoussée de plus de trois semaines par rapport à 2019. Mais c’était sans compter sur l’espèce humaine qui a repris sa course inexorable à la surconsommation. À compter de ce jeudi 29 juillet 2021, nous aurons consommé toutes les ressources que notre planète est capable de produire en une année, l'humanité aura dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. À compter de demain, nous consommerons à « crédit » en empiétant sur les ressources que nous aurions dû consommer l’année prochaine.
0
Nous sommes le vendredi 23 juillet, veille d’un week-end qui s’annonce très chargé sur les routes à l’occasion des départs en vacances des juilletistes, mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021, les « JO 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle interactif intitulé « Début des Jeux Doodle de l'île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l'île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l'arc ou à d'autres défis sportifs. Les explications sur ce Doodle « Jeux Doodle de l'île des Champions ! » qui va mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
0
Nous sommes le mercredi 14 juillet le jour de la Fête nationale française et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle animé intitulé « Fête nationale du 14 juillet 2021 », un Doodle qui met en avant le travail manuel et la broderie. Un Doodle qui a été illustré par la Doodler Hélène Leroux. Les explications sur ce 232e anniversaire de la prise de la Bastille et la « Fête nationale française » et ce Doodle coloré…
0
Depuis quelques jours, les congés d’été ont débuté pour tous les écoliers, depuis le mardi 6 juillet, tout le monde est en vacances scolaires. Et dans le même temps, si vous vous rendez dans votre magasin préféré, vous avez remarqué que les salons de jardin et autres barbecues côtoient les cahiers et stylos histoire de nous rappeler la rentrée prochaine, la rentrée scolaire 2021 - 2022. Et qui dit rentrée des classes qui aura lieu d’ici quelques semaines, dit Allocation de Rentrée Scolaire de la CAF. Petit tour d'horizon de l'ARS de la Caisse d'Allocations Familiales pour les enfants scolarisés de 6 à 18 ans.
0
Alors, reçu ou pas reçu ? L’année dernière, il n’y avait pas eu besoin des correcteurs, les épreuves écrites du bac général, technologique et professionnel, ainsi que l’oral de français, ayant été annulées et l'ensemble ayant été remplacé par le contrôle continu. Cette année encore, même si la pandémie du Covid-19 a une nouvelle fois chamboulé le programme scolaire de toutes les écoles et lycées de France, durant plusieurs semaines les cours se sont déroulés en « distanciel » sur Internet et le contrôle continu représentant au minimum 82% de la note finale des candidats au bac général et technologique, les 715 006 candidats pourront retrouver dès à présent les résultats du Bac 2021 sur Internet gratuitement à partir de 8h pour les premières académies. Les explications et les liens pour accéder aux différents sites des académies…
0
C’est aujourd’hui que commence la Fête du Cinéma qui durera exceptionnellement cette année du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021 inclus et qui vous permettra d’aller voir des films à prix réduit, plus exactement dès la première séance vous ne paierez que 4 €. L’occasion de voir les nouveaux films, mais surtout de sortir avec des amis ou la famille, avec un semblant de liberté retrouvée. D’ailleurs, comme un signe positif, ce mercredi marque la fin des restrictions sanitaires, la dernière étape du déconfinement même s’il faudra continuer de respecter les gestes barrières.