x

La mutation des vers est en route sur internet!

Publié le
 
Plusieurs experts en sécurité informatique échafaude des scénarios catastrophes car les possibilités offertes par les failles de sécurités et le peu de prise de conscience des internautes fait que ceux ci ont un grand avenir devant eux.
Par exemple il pourrait y avoir une attaque par "vers flash" (flash worms) sortent de bombe à fragmentation qui se propage sur internet en moins d’une minute et se divise sans cesse, ou bien un vers qui aurai la particularité de progresser lentement et donc de ce fait indécelable et qui ensuite attendrait le feu vert pour entrer en action tel une bombe a retardement ou pour finir car selon les experts la liste est longue un ver qui en fait aurai un autre vers en son sein qui serai en plus multi-plateforme.
Bref aujourd’hui internet n’est plus la grande toile mais plutôt une arène ou les combats ne cessent jamais.
Un seul mot d’ordre régit ce monde virtuel. Que vous soyez une société ou un simple internaute personne, je dis bien personne n’est à l’abri.
Donc attention a votre messagerie et aux logiciels ou fichiers que vous téléchargez sur le net et surtout un bon anti-virus a jour. Cela n’empêchera pas une attaque mais réduira les possibilités.
Pour info le site reçoit en moyenne par semaine depuis la boite mail environ une dizaine de virus et vers en tout genre, bien souvent à l’insu de la personne qui l’a expédié mais dont le pc est vérolé.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.