Avast Free antivirus - antivirus gratuit


Avast Free antivirus gratuit est la toute dernière version de ce logiciel antivirus qui en plus d'être léger est vraiment efficace.

Avast apporte plusieurs améliorations et nouveauté avec pour commencer « Software Updater » qui effectue des mises à jour automatiques de vos logiciels et navigateurs, la possibilité de gérer (activer/désactiver) les barres de vos navigateurs, le « broyeur de fichier » qui permet d'effacer définitivement un fichier, une partition ou un disque (version payante), « AccessAnywhere » qui fournit l'accès au PC depuis n'importe ou (version payante).

Du coté des améliorations de Avast 2015 Free antivirus, il y a surtout l'interface utilisateur qui est adapté à Windows 8 et peut être déconcertante à la première utilisation pour certains, même si cette dernière est plus sobre, des améliorations du coté de la stabilité et de la performance de l'antivirus, l'amélioration du Pare-feu pour les versions payantes...

Il y a aussi la mise à jour en continu et en temps réel des signatures de virus en plus des mises à jour « normales » (base de données), un système de réputation des fichiers basé sur le Cloud, le portail de gestion en ligne, le dépannage à distance, la protection contre l'hameçonnage la prise en compte de l'interface tactile...

L'interface de Avast Free antivirus se veut donc être plus intuitive et facile à utiliser, plus sobre et surtout plus simple à comprendre, chaque rubrique étant commentée pour une meilleure compréhension, la Sandbox demeure automatique pour les programmes suspects.

Cette nouvelle version de Avast Free antivirus propose donc une interface plus compréhensible même pour les néophytes même si cette dernière peut s'avérer déroutante pour certains, détecte aussi les logiciels espions ainsi que les rootkits ou les pages Internet détournées (phishing) en plus d'être une protection efficace contre les virus.

Attention, il faut vous inscrire pour bénéficier de cette gratuité qui bien sur est réservée aux particuliers dans le cadre d'un usage privé.
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.