x

Compte Linkedin : voici le lien qui vous permettra de vous identifier sur LinkedIn [fixé]

 
29/02 07:33 #1
Attention, car je crois bien que je me suis fait taper mon compte Linkedin, même s’il n'y a pas grand-chose dessus. Et comme je ne me sers jamais du même mot de passe pour mes comptes, de là à dire que Linkedin a eu une fuite, i n'y a qu'un pas. Le mail en question et j'ai bien entendu changé directement mon mot de passe

frédéric voici le lien qui vous permettra de vous identifier sur LinkedIn

Bonjour frédéric,
Voici votre lien unique qui vous permettra de vous identifier instantanément.
Identifiez-vous en tant que frédéric

Ce lien expirera dans 15 minutes. Veuillez ne pas transférer cet e-mail à d’autres personnes pour éviter que quelqu’un d’autre n’accéde au compte.
L’équipe LinkedIn
Où et quand cela s’est-il passé ?
Date : 29 février 2024, 01:31 (GMT)
Navigateur : Chrome
Système d’exploitation : Windows
Lieu approximatif : Bardstown, Kentucky, United States
Ce n’était pas vous ? Assurez-vous de changer votre mot de passe immédiatement.

Fred50

PS : rendez-vous directement sur le site sans cliquer sur le lien si cela vous arrive aussi ! On ne sait jamais...

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/02 07:43 #2
Bon, en grattant un peu, je vois qu'il y a eu une fuite de données chez Linkedin en novembre 2023. Un hacker a réussi à voler les données personnelles de 2,5 millions de membres du site. Cette fuite a été rendue publique le 4 novembre 2023 avec : Noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, informations d'emploi, et dans certains cas, des détails plus personnels ( dans mon cas pas grand chose du coup ). Le hacker a utilisé une technique appelée "web scraping" pour extraire les données des serveurs de Linkedin.

Bref, changez immédiatement votre mot de passe Linkedin !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/03 08:11 #3
Merci pour l'info, je cherchais justement pourquoi je recevais ce mail. En cherchant de mon côté, j'ai vu que LinkedIn a effectivement été touché par une fuite de données en novembre 2023. Un pirate informatique est parvenu à voler les données personnelles de 2,5 millions de membres du site. LinkedIn insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une fuite de données, mais plutôt d’un scraping (extraction) des données.

Je vis tout de même changer mon mot de passe !

Ludovic

Ludovic
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !