x

Votre colis n'a pas pu être livré en raison d'un impayé de 2,34 € suivi 58412233520000 de Chronopost [fixé]

 
21/09/2022 14:22 #1
Allez, la blague du jour de la part de Chronopost, ou plutôt un petit malin qui veut se faire passer pour notre livreur national avec un numéro de suivi qui semble en plus matcher sur le site officiel, le code 58412233520000 renvoi bien une réponse, mais avec un B à la fin 58412233520000B :

samedi 17/09/2022
11:10
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Instruction choisie : Relivraison à une autre adresse
Date de relivraison : 19/09/2022
mercredi 14/09/2022
11:14
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 15/09/2022
mardi 13/09/2022
15:40
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Instruction choisie : Mise à disposition a l'agence
Date de relivraison : 14/09/2022
Point de livraison : 06997

Le mail en question :

RE : Votre colis n'a pas pu être livré en raison d'un impayé de 2,34 €
RE : Suivi de colis en ligne

Ensuite, il y a seulement une image avec le N° de suivi 58412233520000 de Chronopost

Nous n'avons pas pu livrer votre colis, car personne n'était présent pour signer la livraison
Nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour reconfirmer l'envoi du colis.

Et le truc marrant en bas de page : Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici ou en écrivant à 9901 Brodie Lane Ste 160 Austin, TX 78748 le ICI étant le site info.athlaurentides.ca

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2022 14:33 #2
Vous me connaissez, j'ai voulu aller au fond des choses !

Une page pourrie avec des logos sécure site qui sentent bien le fake

Vous avez (1) message de notre part. Veuillez cliquer ci-dessous pour l'ouvrir.

CECI EST UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE (Secure Site: 809272387) - 2a01. Ce site Web n'est ni affilié ni approuvé par et ne prétend pas représentent ou possèdent l'une des marques de commerce, noms commerciaux ou droits associés à l'un des e0a produits qui sont le propriété de leurs propriétaires respectifs qui ne possèdent pas, n'approuvent pas ou ne font pas la promotion de ce site Web. * Produits d'essai 472 offerts sur la dernière page nécessite des frais d'expédition et de manutention. Consultez le site a70 du fabricant pour plus de détails, car les conditions varient en fonction des offres. Voir les conditions générales importantes concernant cette enquête, ce site et cette publicité

Et ensuite rebelote, un nouveau code de suivi 29184772 :

Vous avez (1) colis en attente de livraison. Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir

Planifiez votre livraison et abonnez-vous aux notifications de notre calendrier pour éviter que cela ne se reproduise !

Votre code de suivi 29194772

Ensuite, faut bien programmer la nouvelle livraison lol :

Informations du colis:
Statut: Arrêté au centre de distribution (frais de douane en suspens)
Expédition via: Transporteur international avec suivi
Frais de douane: €1.95 <= au passage cela fait moins cher que dans le mail

Ensuite, faut planifier :
Comment souhaitez-vous recevoir votre commande ?

Je veux qu'il me soit livré
Je vais le chercher moi-même

Quand voulez-vous que cela soit livré ?

Ensuite, c'est la confirmation de commande :

Durée de livraison estimée : 3 jours
* Saisissez vos coordonnées sur la page suivante et payez €1,95 de frais d'envoi.
Saisissez les informations de livraison

Et enfin le site shapezonez.com qui s'est bien fait niquer par mon antivirus mais qui propose une fois une cb bidon ajoutée et l'antivirus mis en attente :

Félicitations utilisateur, vous avez gagné un cadeau!

Chaque semaine, nous choisissons au hasard 10 utilisateurs chanceux afin qu'ils reçoivent un cadeau de nos sponsors. C'est pour nous le moyen de vous remercier pour votre intérêt continu pour nos produits et services.

Vous pouvez choisir IKEA Gift Card, iPhone 12, ou Galaxy S21.

Pour gagner, il vous suffit de répondre aux 3 questions suivantes.

Remarque : 10 utilisateurs choisis au hasard ont reçu cette invitation et seuls quelques prix sont disponibles.

Vous disposez de 1 minute et 37 secondes seulement pour répondre aux questions suivantes. Si vous ne le faites pas, nous donnerons les prix à un autre utilisateur ayant eu de la chance ! Bonne chance !

Etc... c'est sans fin histoire de bien rincer le gogo

Fin du game pour moi !!!

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/09/2022 08:47 #3
Bonjour,
Merci pour ce post j'espère qu'il aidera d'autres personne à ne pas se faire arnaquer.

J'ai reçu les mêmes mails hier dans la journée aussi, je dois dire que lorsque que j'ai vue que le site Chronopost affichait réellement des données liées à un colis existant (mais enfaite imaginaire) je me suis posé quelques questions et surtout quand j'ai vue que le numéro d'agence correspond à une agence de mon département...

Je mène aussi ma petite enquête : Petite question, aurais tu fait un achat sur internet juste avant de recevoir ces mails ?
Moi pour ma part juste avant de recevoir ces mail j'ai effectué un achat sur le site centralepneus.fr. Je me demande si le site ne fuit pas de l'informations personnel ?

Merci pour ta réponse, a plus :)

Marc

Marco
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/09/2022 14:40 #4
Non, je ne pense pas que cela soit le cas, en général c'est des envois en masse en se servant d'une base de données d'adresses mail.

D'ailleurs, l'arnaque semble de retour avec un mail de Fedex Service Clientele intitulé RE: Veuillez Confirmer Vos Coordonnées*20 et une notification de suivi de livraison de votre colis ID#34632900-371 et un numéro de suivi : 58412233520000.

Comme quoi, il faut toujours insister en se disant que cela finira par payer !

Et comme pour fred50, ensuite c'est Vous avez (1) message de notre part. Veuillez cliquer ci-dessous pour l'ouvrir. etc.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
09/10/2022 07:54 #5
L'arnaque au faux colis a changé de numéro de suivi, histoire de faire plus crédible. Maintenant c'est le XV344494515TS pour une livraison USPS smiley et si vous faites une recherche directement sur Google, ce dernier vous dira : Un problème est survenu. Veuillez réessayer. Pour toute question, veuillez contacter USPS.

Ou bien celui de FEDEX pour faire bonne mesure :

La commande LZ8948391235932AU a été retardée.

Échec de la tentative de livraison
Madame, Monsieur
La livraison du colis LZ8948391235932AU a été refusée par notre chauffeur.
Il s'agit d'un colis de grande valeur qui nécessite des frais de traitement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/10/2022 17:12 #6
VOICI MON ADRESSE POSTALE CONFIRMEE ET QUI EST COMME SUIT:
cherki
[message édité motif : Le but n'est pas de donner votre adresse personnelle mais de ne pas se faire avoir par ce genre de message ]

DANS L'ATTENTE DE VOTRE ENVOI ET MERCI

CHERKI
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2022 12:32 #7
Laz75
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/11/2022 10:13 #8
Moi j'ai eu ce mail la =====>

Chronopost Vous avez (1) colis en attente d`informations

LIVRAISON DE COLIS SUSPENDU
Vous avez (1) colis en attente de livraison.
Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir

Nous sommes ici pour vous informer que nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour renvoyer le colis.

Veuillez remplir les informations manquantes

RACKING ID: 5566556 TRACE>>

gogole
GO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/12/2022 15:01 #9
spam aussi dans mon cas avec en message Nous avons besoin de votre confirmation pour expédier votre commande du centre de distribution

Nous sommes ici pour vous informer que nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour renvoyer le colis.

Veuillez remplir les informations manquantes

TRACKING ID: 5566556 TRACE>>
Vous avez (1) message de notre part. Veuillez cliquer ci-dessous pour l'ouvrir. blablabla et blablabla carte bleue blablabla dtc smiley

la mère noelle
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/04/2023 14:50 #10
ATTENTION
ECHEC DE LA LIVRAISON

Cet envoi devait être reçu aujourd'hui!
Vous avez un nouveau message :
Malheureusement, nous n'avons pas pu livrer votre colis postal à temps car votre adresse n'est pas correcte.
vérifiez votre adresse de livraison
Nous espérons recevoir vos coordonnées de livraison correctes pour nous permettre de programmer une nouvelle livraison
smiley

ChronoPost
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !