x

Arnaque au faux RIB pour le virement du loyer Caroline Brevet du service comptabilité gestion locative [résolu]

 
25/10/2022 15:16 #1
Salut à la communauté de TheSiteOueb. Celle-là, l'on ne me l'avait pas encore faite, alors j'en profite pour vous la partager afin que le plus grand nombre ne se fasse pas avoir par ce type de mail d'arnaque. C'est un mail qui se fait passer pour votre organisme de gestion locative, si vous êtes en location et que vous payez par virement. La finalité est de se faire passer pour eux afin de récupérer l'argent sur leur compte. Par contre, les boulets ont oublié de me mettre le RIB en question. Quand ton plan tombe à l'eau, car il n'y a pas la pièce jointe. Mais je ne désespère pas d'en recevoir un autre avec le fumeux RIB. Notez au passage que le français est approximatif.

GESTION LOCATIVE <myriammeyer211@gmail.com> VIREMENT - LOYER

A compter d'aujourd'hui, tout retard et prochain règlement loyer devra être effectué sur ce rib bancaire.

Je vous remercie de procéder a la mise à jour de celui ci.

En vôtre aimable règlement.

N'hésitez pas à répondre directement à ce mail pour toute demande d'informations complémentaires.

Bien cordialement

CAROLINE BREVET

GESTION LOCATIVE

Le service comptabilité

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/10/2022 11:41 #2
Il existe une Caroline Brevet, mais il semble que cela soit une infirmière ou sage-femme. C'est le genre d'arnaque dont il faut se méfier et en cas de doute, toujours se rendre sur le site officiel, en l'occurrence cette fois-ci sur l'organisme de gestion locative pour lequel vous dépendez, si vous êtes locataire.

De toute manière, ne jamais faire confiance aux mails et toujours se rendre directement sur les sites, sans passer par un moteur de recherche, en ce moment il y a de plus en plus de sites d'arnaques qui squattent la première position des résultats de recherches en payant pour de la publicité tout en haut. Retour sur investissement garanti avec ceux qui ne font pas attention.

Conclusion : On prend toujours le temps de taper directement l'adresse du site dans la barre de recherche du navigateur, l'autocomplétion fera le reste pour les plus faignants. Votre banquier vous dira merci !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
28/11/2022 15:23 #3
J'ai moi aussi reçu ce genre d'email et cela n'a rien à voir avec un organisme de gestion locative. Cela ressemble bien à une arnaque en ligne !

Merci de nous mettre en garde !!!

Pensée
PE
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/12/2022 14:26 #4
reçu aujourd'hui sur une adresse pro !

Syl
SY
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/12/2022 00:30 #5
J’ai reçu un courriel à peu près pareil de AGENCE IMMOBILIER au courriel gestionloyer02@gmail.com.

Le texte est presque copié-collé:
Bonjour
Sauf erreur de notre part, nous restons dans l'attente du règlement de votre loyer mensuel.
Merci de bien vouloir régulariser votre situation à réception de notre mail.
Nous vous informons par la même occasion de la mise à jour de nos coordonnées bancaires.
En vôtre aimable règlement

N'hésitez pas à répondre directement à ce mail .


Le service comptabilité


Ici c’est eux qui ont mes chèques postes datés pour le loyer alors c’est leur faute s’ils ont pas leur sous!!????

Isaasi
IS
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
14/12/2022 11:40 #6
Bonjour je viens de le faire avoir et bien sûr j’ai fais virer mon loyer … aucunes prise en charge de la banque ni assurance ..

Celine perpi
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/12/2022 11:45 #7
Bonjour,

Essayez de voir en contactant le site Internet : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic/accueil

Même si je pense que cela ne permettra pas de récupérer les fonds, sauf si le RIB est en France et que l'argent n'a pas déjà été virée sur un autre compte, puis un autre...

L'outil de diagnostic en ligne va vous permettre d'identifier votre problème et de vous proposer des conseils personnalisés pour pouvoir y faire face.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
22/01/2023 16:50 #8
Bonjour,

moi aussi j'ai reçu le meme mail et ces escrocs ont changer de e-mail.

Maintenant c'est phillipejean637@gmail.com

jean_dupond_75
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2023 18:11 #9
Bonjour,
Moi non plus je n'avais pas encore eu droit à l'arnaque pour loyer impayé.... smiley smiley smiley

Bonjour,

A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.

Si vous l'avez deja règlé, merci de nous joindre une preuve de paiement ( bordereau, ordre de virement ).

En effet, conformément au contrat de location signé , l'échéance pour le paiement étant atteint, je vous remercie de procéder au plus vite au paiement afin de régulariser votre situation.



Suite à nos différentes modifications, nous vous ferons suivre les nouvelles instructions pour les loyers mensuels, notamment le nouveau RIB.

Merci de nous faire suivre en réponse à ce mail votre dernier avis d'échéance, quittance de loyer ou preuve de paiement du loyer.



En vôtre aimable règlement.


Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement


CAROLINE BREVET
�� GESTION LOCATIVE ��
LE SERVICE COMPTABILITÉ

BoogieLady
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2023 14:22 #10
Bonjour,
Maintenant c'est marielauredeval@gmail.com:

"Bonjour,

A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.
Si vous l'avez deja règlé, merci de nous joindre une preuve de paiement ( bordereau, ordre de virement ).

En effet, conformément au contrat de location signé , l'échéance pour le paiement étant atteint, je vous remercie de procéder au plus vite au paiement afin de régulariser votre situation.

Suite à nos différentes modifications, nous vous ferons suivre les nouvelles instructions pour les loyers mensuels, notamment le nouveau RIB.
Merci de nous faire suivre en réponse à ce mail votre dernier avis d'échéance, quittance de loyer ou preuve de paiement du loyer.

En vôtre aimable règlement.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
"

Papryka
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !