x

CAF : Protégez-vous, modifiez votre mot de passe

 
25/02 17:02 #1
Juste pour signaler que le site de la CAF s'est sans aucun doute fit taper, il y a quelques jours, circulaient des captures de plusieurs comptes de la CAF piratés. Là, quand mon fils a voulu valider ses infirmations de son compte famille, il a eu ce message :
Protégez-vous, modifiez votre mot de passe

Ces derniéres semaines, les attaques informatiques sont en hausse

Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe avant votre connexion en sélectionnant mot de passe oublié.

Vous pourrez ainsi renforcer la sécurité de votre Espace Mon Compte.

Accéder au changement de mot de passe

Alors, piratage ou pas piratage ?

CAF Mdp
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/02 17:23 #2
Il vient de faire la modification mais par contre, je ne comprends pas pourquoi les caractères spéciaux ne sont pas admis. Il y a rien de plus simple que de craquer un mot de passe avec seulement des lettres et chiffres !
Et pourtant, ils disent : Il doit être complexe : + de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule ;  

D'ailleurs je viens de lire que mon fils n'est pas le seul : la CAF a subi une cyberattaque le 15 février 2024. Cette attaque a eu pour conséquence la fuite de données personnelles de 10 millions de personnes. Les données concernées incluent les noms, adresses, numéros de téléphone, et numéros de sécurité sociale des allocataires.

La CAF a déclaré que l'attaque n'a pas eu d'impact sur les versements des prestations sociales. Cependant, il est important de rester vigilant et de surveiller vos comptes bancaires pour détecter d'éventuelles transactions frauduleuses. Mais bien sûr et la marmotte elle met le papier d'alu autour du chocolat !

CAF Mdp
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02 17:49 #3
Bonjour,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre nouveau mot de passe de connexion à Mon Compte.

Votre mot de passe est personnel et confidentiel. Ne le communiquez à personne, pas même à votre Caf.

Ce mot de passe est valide pour une durée de 22 mois.

A bientôt sur caf.fr ou sur l'application mobile Caf - Mon Compte.
Votre caisse d'Allocations familiales

CAF Mdp
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/03 15:26 #4
Le site est mort là !!!
Maintenance pas normal comme par hasard après que tout le monde se fasse taper !!!

Failed to load resource: the server responded with a status of 503 (Service Temporarily Unavailable)

caf.fr
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !