x

Attention à l'arnaque macarte-ameli.org par SMS du 0764156336 [fixé]

 
08/06/2022 21:00 #1
Je viens de recevoir un SMS du 0764156336 qui me dit avec des fautes : Assurance maladie : Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement. Ci-dessous macarte-ameli.org

De nature curieuse je suis allé voir sur le site, tout en sachant qu'il s'agit d'un faux site Ameli, en plus avec un .org.

Mettre à jour votre carte vitale

La mise à jour de la carte vitale doit se faire anuellement par ses bénéficiaire. Cette opération actualise les droits et garantit une prise en charge efficace des dépenses de santé plus rapidement.

Pour une façon pratique, facile et sécurisée de présenter une demande de votre nouvelle carte avec de nombreux avantages, veuillez suivre les étapes suivantes :

Et hop on met le nom prénom date de naissance et adresse mail en mode bidon bien sûr !

À la fin, il y a même : Un délai de traitement commence le jour où nous recevons un formulaire dûment rempli et se termine lorsque nous prenons une décision.

Il y a aussi des actus pour faire plus crédible, actus de 2021 par contre.

L'ACTUALITÉ EN BREF
Publication de la brochure pratique Impôts locaux 2021
Ouverture de l'application « Correction en ligne »
Résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès d’usagers particuliers de la DGFIP en 2021
Rapport d'activité 2021 de la DGFiP
Paiement de proximité auprès des buralistes : report de la généralisation
COVID-19 : attention aux arnaques par courriel !

Le dernier m'a fait bien rire !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/06/2022 21:07 #2
Du coup, j'ai continué :

Informations postales
Bénéficiaire : bob morane (je sais, j'aime bien Indochine)
Date de naissance : 25/12/1951
Date de la demande : 08/06/22 à 19:01
Adresse postale : rue de la tronche en biais
Code postal : 75000 paris
Numéro de téléphone 3615361536

Ahhhhhh, en fait c'est pour me soutirer des sous en plus de mes informations personnelles lol
Nous vous proposons plusieurs solutions d'envoie postale pour obtenir votre nouvelle carte vitale le plus rapidement possible. Veuillez choisir le transporteur de votre choix.

La Poste, livraison sous 4 à 7 jours ouvrés 0,95€ TTC
Chronopost Express, livraison sous 4 à 5 jours ouvrés 3,90€ TTC


Et pour finir, le pompon avec la carte de paiement à mettre directement sur le site lol. Notez au passage la réduction du prix, cela sent grave l'amateur.

Numéro de commande : FR5284564747511147
Total à payer : 0,75 € TTC
Bénéficiaire : Assurance Maladie

Allez... En espérant que si vous me lisez, vous ne vous serez pas fait avoir, sinon, vous êtes bon pour faire opposition sur votre carte bancaire et des infos vous concernant se baladeront sur le net.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/06/2022 13:26 #3
bonjour,

sms depuis ce meme numero mais là, c'est pour une mise à jour netflix sous peine de blocage du compte.

Arnaques diverses donc depuis ce numero.

valrie69
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/02 15:58 #4
idem aujourd'hui mais avec un nouveau numéro : 0788137966 et le lien : mon-espace-ameli.support/pages/billing.php

VIM
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !