x

Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir [résolu]

30/05 15:34 #1
Attention à ce SMS, j'ai failli me faire avoir et ensuite, j'ai vu que cela provenait d'un numéro de mobile et pris d'un doute j'ai été vérifier sur internet. Il s'agit d'une arnaque a la fausse mise à jour qui vous demande de télécharger un fichier APK en fait.

Le message en question, j'ai viré le lien complet :
Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. tinyurl.com/ygwx6uw8 qui envoie ensuite sur le site dhieouxxdv.duckdns.org/ qui ouvre un message qui me demande de mettre à jour mon navigateur : afin d’avoir une meilleure expérience, veuillez mettre à jour votre navigateur Chrome à la dernière version en téléchargeant un fichier .apk.

Donc attention, cela va véroler votre mobile, d'ailleurs ils en parlent ici : https://www.google.com/amp/s/cyberguer ... cache-un-malware.html/amp

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
11/06 10:16 #2
j'avais eu le même genre de message hier et comme de par hasard, il y a Avast qui en profite pour m'expliquer comment me protéger de ce genre d'arnaque. Comme mon mari informaticien le dit souvent, la plupart du temps, le problème se situe entre la chaise et l'écran smiley

coraly
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/06 14:41 #3
c'est une arnaque qui revient à chaque fois chez free !

tof
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur

Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !