x

Menace Détectée - Trojan Spyware App: Ads.financetrack(1).exe contacter le 09-70-18-32-42 [résolu]

11/03 14:33 #1
Je viens d'avoir une alerte sur mon pc portable et du coup j'ai tout éteint en appuyant sur le bouton mais avant j'ai noté le message (dixit ma voisine) :

Menace Détectée - Trojan Spyware App: Ads.financetrack(1).exe

Windows a été bloqué en raison de l'activité douteuse
Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé
Contacter le support technique :
09-70-18-32-42

Et l'autre message indique que Windows Defender - Avertissement de sécurité
** Windows a été bloqué en raison de l'activité douteuse **
Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé. Les données suivantes sont volées.
Facebook-Login
Données de cartes de crédit
Connexion au compte e-mail
Photos stockées sur ce PC

Vous devez nous contacter immédiatement afin que nos ingénieurs puissent vous guider dans le processus de suppression par téléphone.
S'IL VOUS PLAÎT appelez-nous dans les 5 prochaines minutes afin d’éviter un disfonctionnement complet de votre ordinateur.
Contactez la ligne d’assistance Windows pour réactiver votre ordinateur.
Si vous fermez cette page, l'accès à votre ordinateur sera désactivé pour éviter d'autres dommages à notre réseau
Appelez-nous sans frais au: 09-70-18-32-42

Et pour finir, il y avait aussi cela :
Résumé des résultats</div>
Nombre total d'objets scannés :2038
Nombre total de risques pour la sécurité détectés :80
Nombre total de risques pour la sécurité résolus :0
Nombre total de risques à la sécurité requérant de l'attention :80

C'est grave docteur ou je peux remettre en route mon PC ?

Réponse de Fred50 : Au final, elle a bien fait de tout éteindre même s'il fallait juste fermer la session ou faire (des fois cela fonctionne) Alt + F4 pour fermer le navigateur ou il y avait le message. Je me suis amusé à reproduire la menace sur mon PC et comme je dispose de plusieurs écrans, il est assez facile de se servir de la console de Chrome pour bloquer, éditer et copier-coller cette grosse arnaque qui consiste à prendre la main sur votre PC et ensuite à vous faire payer très cher un antivirus ou vous mettre encore plus de merde dedans.

Donc, en conclusion : Alt + F4 ou bien Alt + Ctrl + Suppr, ensuite Gestionnaire de tâches et on fait fin de tâche sur Chrome ou Edge ou Firefox...

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
30/03 11:57 #2
Complément avec notre article qui reprend les ficelle de cette grosse arnaque. Mais plus c'est gros, plus cela passe me direz-vous :
Attention à l’arnaque « Windows a été bloqué en raison de l'activité douteuse appelez le 0970183242 »

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster

Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !