Avec le temps, une carte graphique qui était le dernier cri il y a 2 ou 3 ans se révèle vite obsolète avec des jeux récents. Il est dans ce cas temps d’en changer. L’opération est plus simple qu’il n’y parait et ne nécessite qu’un tournevis et un peu de temps et de la minutie.
Pour commencer il va falloir désinstaller les logiciels de gestions de la carte et bien sur le périphérique graphique en lui-même.
Rendez-vous dans Démarrer => Panneaux de configuration => Ajout suppression de programmes pour désinstaller les logiciels nécessaires au fonctionnement de votre carte (ATI ou Nvidia).
Ensuite rendez-vous dans Démarrer => Panneaux de configuration => Performance et maintenance => Système => onglet gestionnaire de périphérique et déployez la liste « carte graphique », sélectionnez la votre par un clic gauche, ensuite un clic droit et désinstaller.
Arrêtez votre système.
Débranchez l’alimentation, et avec un tournevis si c’est le cas ouvrez le coté de façade afin d’accéder à l’intérieur de votre unité centrale.
Avant de mettre les mains à l’intérieur, veillez à toucher la partie métallique de votre unité centrale afin de vous « décharger » de l’électricité statique.
Il ne vous reste plus qu’à retirer l’ancienne carte graphique, insérer la nouvelle, en profitant au passage pour effectuer un petit nettoyage intérieur de votre UC si cette dernière est un peu poussiéreuse et à tout revisser et refermer.
Rebranchez l’alimentation.
Démarrer votre PC et Windows va vous détecter un nouveau matériel. Le mieux est encore d’annuler et d’insérer le CD fournis avec votre carte graphique pour installer les pilotes et logiciels nécessaires à la gestion de votre nouvelle carte graphique. Un redémarrage sera sans doute nécessaire.
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur