x

Pourquoi j'ai un icône Google gtx-trans gtx-trans-icon sur mon slider de site web [résolu]

 
14/03 07:30 #1
Salut Thierry, Simon, Javacup et Thierry2,

Sur mon nouveau site web (je ne peux pas le montrer, il est en dev) j'ai un slider dans le header avec 2 images et sur la première image il y a un icone de Google à chaque fois dont le code est :

<div id="gtx-trans" style="position: absolute; left: -25px; top: 64.875px;">
<
div class="gtx-trans-icon">&nbsp;</div>
</
div>


Quand je clique dessus et ensuite à côté, il disparait, mais revient quand je fais F5

Merci de m'aider

Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/03 07:43 #2
L'icône Google Translate peut apparaitre sur un site en français pour plusieurs raisons par exemple la langue du site web qui est détectée à tort comme une langue étrangère, ou le nm de l'image qui prête à confusion entre français et anglais. Mais, l'icône Google gtx-trans gtx-trans-icon sur ton slider de site web est probablement due à l'installation de l'extension Google Translate de ton navigateur Chrome. Cette icône apparait lorsqu'une page web est détectée dans une langue différente de celle définie par défaut dans le navigateur. En général ce genre de problème arrive sur un site français lorsque que le site web contient du contenu dans plusieurs langues, ou si le code HTML n'est pas correctement configuré.

Pour savoir pourquoi l'icône Google Translate apparait sur ton site web en français (je pars de l'idée qu'il est en français), des pistes à mettre en oeuvre :

Vérifier la langue du site web dans les paramètres de ton navigateur.
Désactiver l'option "Traduire automatiquement les pages web" dans Google Chrome.
Vérifier si tu utilises une extension de traduction dans votre navigateur web.

Sinon, un petit coup de CSS pour corriger (masquer) le problème définitivement :
#gtx-trans {
  
displaynone !important;
}

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !