Quand vous ouvrez une fenêtre Internet Explorer vous avez droit à un beau message qui vous dis « L'analyse n'est pas encore terminée. La présence d'erreurs de registre ou dans le système d'archives, peuvent rendre imprévisible ou erratique le fonctionnement de votre ordinateur ou bien, provoquer un blocage »… ou un autre message de ce genre.
Pour l’éradiquer, commencez par désactiver le service d’affichage des messages dont ce « logiciel »

se sert.
Pour cela faites Démarrer => Panneaux de configuration => Outils d’administration (visible en mode affichage classique) => Double-cliquez sur Services et ensuite recherchez dans la liste
Affichage des messages .
Double cliquez dessus et dans
Type de démarrage mettez sur
désactivéEnsuite fermez tout et sur l’icône poste de travail, faites un clic droit => propriété => Onglet Restauration du système => cochez désactiver la restauration du système (que vous décocherez dès le nettoyage terminé ).
Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire le nettoyage avec Spybot ou si cela ne fonctionne pas avec Smifraudfix, mais normalement avec Spybot Search and destroy tout devrait bien se passer. Bien sur il faut l’installer avant d’exécuter les lignes du dessus, et au pire le faire en mode sans échec (touche F8 au démarrage de votre PC).
Pour info, pour se servir de Smitfraudfix, Spybot étant un logiciel avec un guide de démarrage qui permet de ne pas se tromper au contraire de Smitfraudfix qui fonctionne en mode fenêtre :
Pour commencer Télécharger SmitfraudFix et une fois sur votre PC il faut extraire tout les fichiers (c’est un zip), sans oublier de désactiver la restauration système.
Ensuite ouvrez le dossier SmitfraudFix et faites un double clic sur SmitfraudFix.cmd (ne cliquez sur aucun autre fichier!)
Choisissez l'option 1 et appuyez sur Entrée.
Répondez o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées.
Cela vous génèrera un rapport.
Ensuite redémarrez votre PC en mode sans échecs (Touche F8 au démarrage)
Relancez sur SmitfraudFix.cmd (ne cliquez sur aucun autre fichier!) et choisissez l’option 2.
Le logiciel va vous demander si vous souhaitez nettoyer votre registre, répondez O (Oui).
Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à redémarrer normalement et activer de nouveau la restauration système.
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur