x
 

Castalie, spécialiste de la fontaine à eau, s’inscrit comme une entreprise durable, qui permet à ses clients de réduire leur consommation de plastique avec un système de distributeur d’eau branchée sur le réseau. Leur fontaines à eau pour entreprises, hôtels et restaurants encourage leur clients à déployer une stratégie RSE ou réduire leur utilisation de plastique. Les fontaines d’eau sont branchées sur l’eau du réseau et dotées d'un puissant système de filtration. Les machines d'eau micro-filtrent l’eau pour enlever chlore, calcaire et autres rares particules. Cependant, la filtration permet à l’eau de conserver tous ses éléments nutritifs comme le sel minéraux et les oligoéléments. Les fontaines à eau distribuent de l’eau plate, eau gazeuse, fraîche et chaude.

Les filtres sont naturels et se limitent à une membrane de 0,5u (microns) en fibre de polyéthylène pour maintenir les microparticules en suspension la rouille, la moisissure et algues. Le charbon actif naturel et un traitement aux ions argents éliminent efficacement le chlore et ses dérivés, les métaux toxiques et les composés organiques. A l'inverse de la fontaine d’eau en bonbonne, la fontaine branchée sur le réseau d’eau permet de produire de l’eau pétillante et de l’eau chaude. La fontaine à eau sans bonbonne est aussi plus écologique puisqu'elle ne nécessite ni plastique, ni transport. L’impact carbone du distributeur d'eau branchée sur l’eau du réseau est plus faible.

Avec leur fontaines d’eau, Castalie propose un suivi personnalisé accompagné d'une étude des besoins pour proposer la fontaine à eau adaptée au client. En ce qui est du service après-vente, il est disponible et à l’écoute pour le moindre soucis avec votre machine à eau.Un technicien peut intervenir en moins de 24h en Ile de France et 48h ailleurs en France. Tous les trois mois est effectué une maintenance de la machine par leur techniciens pour fournir une eau saine et pure. Lors de cette maintenance de la machine, elle est décapée, purgée de toutes germes et autre bactéries, le filtres à tamis qui filtre les grosses particules est nettoyé, et le filtre à charbon actif changé. Enfin, technicien vérifie le bon fonctionnement de toutes les pièces de la fontaine d’eau.

Leur fontaines à eau sur le réseau ont permis d’économiser 11 millions de bouteilles plastiques l’année dernière. L’écologie et RSE sont ancrés dans l'adn de Castalie et leur mission est de réduire l’utilisation de bouteilles et gobelets plastique de ses clients. Ils détiennent le statut ESS (Economie Sociale et Solidaire), et s’engagent pour l’inclusion sociale avec l’ESAT. En effet, leur kits de filtration et bouchons sont construits par des travailleurs handicapés. Autre sujet tenant à cœur de Castalie : le bien-être en entreprise : se retrouver autour d'une fontaine à eau est source de bien-être pour les collaborateurs et bon pour leur santé. Leur fontaines d’eau branché sur l’eau du réseau sont zéro déchet et zéro transport donc avec un plus faible impact carbone.

Il y a aussi des contenants personnalisables qui sont proposés aux clients avec la fontaine à eau.Il existe des bouteilles en verre personnalisable ou des gourdes., Ces contenants permettent d’éviter l’usage de plastique et sont donc plus écologiques. Les bouteilles d’eau en verre sont fabriquées en France et en Italie, et les gourdes au Danemark. Les bouteilles d'eau sont personnalisables à l’image de l’entreprise / hôtel / restaurant, ce qui donne une image de qualité à leur clients.
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.