x

alerte à la faille chez Microsoft Windows

Publié le
 
Microsoft vient d'annoncer mercredi soir qu'un défaut majeur dans la plupart des versions de son système d'exploitation Windows pourrait permettre à des hackers de prendre le contrôle d'un ordinateur via internet pour lire, voler ou effacer les données de l'utilisateur.
La faille est présente sur Windows NT, Windows 2000, Windows XP et le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs en réseau Windows Server 2003.
"L'entreprise de sécurité informatique Internet Security Systems (ISS) a qualifié le défaut de "menace énorme" et a ajouté que les "patches appropriés fournis par Microsoft devaient être utilisés immédiatement."
(source yahoo actualité)

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le lien pour voir ce qu'il en retourne de cette faille avec le bulletin d'information de Microsoft (en anglais):

http://www.microsoft.com/technet/tree ... ity/bulletin/MS03-026.asp

Iln'est pas nécéssaire de vous expliquer le bien fondé de ce patch ni de la nécéssité de le télécharger. Voici les liens pour le faire:

Windows NT 4.0 Server
NT 4.0 Terminal Server
Windows 2000
Windows XP 32 bit
Windows XP 64 bit
Windows Server 2003 32 bit
Windows Server 2003 64 bit
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.