x

L'illimité bas débit a-t-il encore de l'avenir en France?

Publié le
 
C’est la question que bon nombres d’internautes peuvent se poser car en ce moment les FAI commencent à retirer de leurs tarifs les offres illimitées en bas débit (rtc). Le premier à avoir commencé en est AOL qui …
après trois ans d'existence a arrêté la commercialisation son forfait illimité le 1er juillet. En échange, il proposé un forfait 50 heures par mois à 16,90 euros et sans engagement de durée, ainsi qu'un autre à 10 heures pour 8 euros. Par contre celui qui a souscrit avant cette date conserve son forfait.
Dans la continuité le fournisseur d’accès Cario (la filiale Internet du Crédit Agricole) vient informer ses abonnés au forfait illimité que le service prendrait fin au 1er septembre 2003. Elle les invite à se tourner vers une des trois offres ADSL que Cario.fr lancera prochainement.
Il ne reste plus dans la course que Tiscali et 9online qui tablent toujours sur ces offres bas et haut débit. Pourtant compte tenu de l »’évolution du marché il ne faudra pas plus de 2 ans pour que l’accès haut débit couvrent 90% de la population et des internautes. A ce moment la question sera : que va-t-on bien pouvoir faire des 10% restant qui se situe principalement en zone rurale. Attendons donc septembre pour y voir plus clair car de source officieuse le fournisseur Tiscali proposerai une offre d’accès en montant et descendante par satellite. Mais a quel prix ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.