x

Nestcape est mort, vive Mozilla

Publié le
 
Le légendaire concurrent d'Internet Explorer est en train de vivre ses derniers mois sur nos disques durs et d’ici 2 à 3 années je ne pense pas que celui-ci sera encore présent ou tout du moins dans nos mémoires. En effet AOL Time Warner le propriétaire de Nestcape vient de renvoyer 10% des effectifs de sa filiale Netscape Communications et il a également décidé d’une manière qui peut sembler sans équivoques et définitive de mettre fin à l'aventure du logiciel de navigation.
Le 15 juillet dernier, AOL annonçait ainsi avoir licencié cinquante personnes de sa division, et précisait que le support technique du navigateur et du portail associé seraient assurés mais pour combien de temps !
La majorité de l’équipe développement à été déplacé dans d’autres secteurs d’activité dont celui de Mozilla logiciel de navigation open source et aujourd’hui il ne resterai plus que 6 personnes sur le projet Nestcape.
C’est une page de l’histoire de l’internet qui va se tourner et sans doute cela va-t-il aussi relancer la polémique de la suprématie quasi évidente de Microsoft avec son logiciel de navigation.
Dans le même temps et comme un champ du cygne la version 7.1 de Nestcape Navigator sort et ce dans la quasi indifférence et pour ne pas trop la critiquer cette version n’apporte que peu d’amélioration par rapport à la 7.0 sorti il y a quelques mois .
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.