x

Le virus ver Sobig.E se répand de plus en plus rapidement sur le net

Publié le
 
Après les États-Unis, il arrive en Europe via le Royaume-Uni et de nombreux cas ont été recensés en France. Inoffensif pour le système, ce virus ne fait que polluer les réseaux mais si nous vous en parlons aujourd’hui c’est parce que pour la troisième fois aujourd’hui la boite du site en a été pollué et donc par voie de conséquence les personnes qui ont l’adresse du site ont donc ce virus sur leur pc.
Sobig.E, de son nom complet W32.Sobig.e@MM, est un "mass mailler" pour plate-forme Windows, qui se propage uniquement par le net ou les réseaux partagés en tant qu'e-mail piégé.
Il se présente sous la forme d’un fichier zip et peut vous sembler anodin du fait de la provenance du fichier qui peut être un de vos contact.
Le virus ne s'exécute que si ce fameux fichier zip qui est en pièce jointe est ouvert. Dans ce cas la il se répand dans votre pc et part à la recherche des adresses électroniques présentes dans le carnet d'adresses de Windows, ainsi que dans les fichiers aux extensions .wab, .dbx, .htm, .html, .eml et .txt. Une fois ces adresses collectées, il se renvoie à leurs correspondants via son propre moteur SMTP.
La bonne nouvelle dans tout cela hormis que ce virus n’est pas dangereux mais qu’il a pour but de saturer le réseaux, c’est que celui-ci est normalement programmé pour se désactiver le 14 juillet prochain. Cela ne vous empêche pas à moins de ne pas vous servir de votre connexion jusqu’à cette date de prendre les devant en vérifiant que votre système n'est pas contaminé et éventuellement de se débarrasser de Sobig.E.
Voici le lien pour récupérer l’utilitaire de symantec qui ne fait que 168Ko.
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixSbigE.exe

Pensez aussi a mettre votre anti-virus à jour ou si par malheur vous n'en possédez pas il en existe des gratuit qui se trouvent dans les téléchargements dans la section anti-virus...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.