x

La musique en ligne fait plus fort que le peer to peer

Publié le
 
Le site américain de vente de produits électroniques et vidéo Buy.com, a lancé un nouveau site permettant de télécharger de la musique pour 79 cents seulement par titre, ce prix étant avant tout destiné à concurrencer l’offre de I tunes music store d’Apple qui est de 99 cents. Cela vous fait l’album complet à 7.95 $ et ce sans frais de dossiers ou autres. A ce prix la cela devient franchement intéressant de récupérer des morceaux compte tenu que la banque de données du site est forte de plus de 300 000 titres, donc…
Si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est que vous êtes difficile. A ce rythme là, bientôt pour deux dollars, ou euros si vous préférez, vous pourrez acheter un album complet. En prenant un peu de recul on se dis quand même que compte tenu des marges pratiquées sur les cd de musique , si ils continuent dans cette voie ils vont tout simplement se sabrer eux même et ce sans l’aide des serveurs de peer to peer. La question est « a quand la vente de film en ligne à des prix compétitifs ? » (3 euros le film par exemple).
En attendant et en restant un peu sérieux car en ce moment cela bouge sur le net pour l’industrie de la musique, AOL propose a ses abonnés de récupérer des morceaux à l’unité et promet un ajustements des ses prix de façon a rester compétitif par rapport à la concurrence.
Avec Real networks qui propose ce service a 79 cents depuis la fin mai avec son site music.net moyennant quelques frais mais avec un catalogue lui aussi conséquent de plus de 200 000 titres que vous pouvez graver sur un cd en toute légalité, et Apple dont le magasin virtuel a vendu 5 millions de titres pendant les huit premières semaine qui envisage de proposer pour la fin de l’année l’accès à son catalogue pour l’ensemble des internautes (utilisateurs de Windows), celui-ci étant pour l’instant accessible exclusivement au propriétaire de Mac, cela commence a bien remuer sur le E commerce musical et pour une fois c’est dans le sens du consommateur.
Espérons que tout ce petit monde ne s’arrêtera pas en aussi bon chemin.
Pour finir j’ajouterai qu’actuellement ce site n’est pas disponible pour les internautes français mais…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.