x

871 utilisateurs P2P dans la mire de la RIAA

Publié le
 
Depuis une quinzaine de jour le courrier qui part du RIAA expédie beaucoup plus de courrier qu’à son habitude mais ce courrier ne transite pas par le net sous forme de mail car cette fois-ci ce courrier est on ne peut plus officiel.
En effet les destinataires de ces courriers ne sont ni plus ni moins que les fournisseurs d’accès internet américains et ces citations a comparaître n’ont d’autre but que de récolter les coordonnées des internautes adeptes …
du peer to peer et qui plus est, cette manière d’agir est entièrement cautionné par un juge américain. Le fournisseur d’accès Vérizon c’est ainsi vu notifier plus de 150 citations lui demandants les coordonnées des internautes indélicats et vient de faire appel de cette procédure qui ne respecte en aucun cas la loi sur les informations personnels de ses clients.

Les internautes américains peuvent vérifier en ligne s'ils font partie des 871 personnes incriminé bien que ce site demande pour pouvoir être consulté une ouverture de compte mais aussi une somme d’argent. Et comme ceux qui vont aller consulter sont ceux qui ne se sentent pas l’esprit tranquille, de cette manière le RIAA risque de faire coup double en recueillant les information de la manière la plus banal qui soit mais surtout la plus honnête c’est à dire par l’intermédiaire des personnes qui pourrait être incriminé dans un proche avenir elle même si il s’avère que les personnes ayany consulté le site sont de fervents admirateurs du peer to peer.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.