x

Il y a 96 ans naissait Benoît Mandelbrot et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le
 
Benoît Mandelbrot est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image et animé intitulé « Il y a 96 ans naissait Benoît Mandelbrot », logo qui célèbre ce vendredi le célèbre mathématicien franco-américain, découvreur des fractales auxquels il a donné leur nom. D’ailleurs, vous pourrez explorer une fractale sur la page des résultats de Google pour comprendre ce que cela représente.
Doodle Benoît Mandelbrot sur Google.fr
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image et animé intitulé « Il y a 96 ans naissait Benoît Mandelbrot » en l’honneur du mathématicien Benoît Mandelbrot né le 20 novembre 1924 à Varsovie, en Pologne et mort le 14 octobre 2010 à Cambridge, aux États-Unis.

Publicité


Comme nous l’explique Google à propos de ce logo animé, « Le Doodle d'aujourd'hui célèbre le 96e anniversaire du mathématicien français, américain et polonais Benoît Mandelbrot, largement connu comme le "père de la géométrie fractale". Les recherches pionnières de Mandelbrot ont contribué à faire connaître au monde entier le puissant concept des fractales, des formes mathématiques irrégulières, mais se répétant à l'infini, que l'on trouve dans la nature et dans notre vie quotidienne ».

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Benoît Mandelbrot » et en savoir plus sur les fractales, découvrir leur beauté complexe. D’ailleurs, une fois sur la page des résultats, vous pouvez explorer les motifs infinis de l'ensemble de Mandelbrot, en zoomant sur ses boucles récursives, grâce à la visionneuse interactive de fractales que vous propose Google. Quand la répétition à l’infini prend tout son sens !

(Illustration : capture Doodle Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.