x

Il y a 72 ans naissait Michel Berger et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le
 
Ce jeudi 28 novembre, Google nous propose un Doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une animation intitulée « Il y a 72 ans naissait Michel Berger ». Et si vous cliquez dessus, vous lancerez l’animation en vidéo avec un des titres les plus connus de Michel Berger, « Celui qui chante ». Les explications…
Doodle YouTube - Il y a 72 ans naissait Michel Berger
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé intitulé « Il y a 72 ans naissait Michel Berger » où l’on peut y voir plusieurs lettres du mot Google avec en son centre le personnage animé de Michel Berger au piano. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le Doodle pour lancer l’animation sous forme de vidéo YouTube ou vous pourrez y voir le chanteur interpréter « Celui qui chante ».



Google nous explique, à propos de l’animation du Doodle, qu’il a été « Réalisé en collaboration avec le studio d'animation lyonnais Souviens Ten-Zan (STZ), le Doodle vidéo d’aujourd’hui célèbre le 72e anniversaire de l'auteur-compositeur-interprète français Michel Berger. Ses mélodies entraînantes et ses collaborations avec les plus grands noms de la chanson française ont fait de lui un incontournable de la musique pop française. Composée et interprétée par Michel Berger, la chanson du Doodle, "Celui qui chante", transmet un message positif et inclusif qui résonne encore aujourd'hui. ».

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’animation pour réécouter ou découvrir le titre « Celui qui chante » qui faisait partie de l’album « Beauséjour » sorti en 1980.

Michel Berger's 72nd Birthday


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.