x

Il y a 117 ans naissait Marguerite Yourcenar et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
Marguerite Yourcenar est à l'honneur sur la page d'accueil du moteur de recherche Google qui nous propose depuis ce matin un Doodle qui célèbre la femme de lettres, rendue célèbre pour avoir été la première femme élue membre de l'Académie française en 1980, un Doodle en image intitulé « Il y a 117 ans naissait Marguerite Yourcenar ». Les explications…
Doodle Marguerite Yourcenar
Si vous vous rendez sur la page d'accueil de votre moteur de recherche préféré, sauf si ce n'est pas Google, vous remarquerez qu'une nouvelle fois, l'habituel logo de la Firme a été remplacé par un Doodle en image intitulé « Il y a 117 ans naissait Marguerite Yourcenar ».

Comme nous l'explique Google à propos de son logo animé du dimanche 31 mai, « Le Doodle d'aujourd'hui, illustré par l'artiste invitée Marguerite Dumans, basée à Londres, célèbre le 117e anniversaire de l'écrivaine française Marguerite Yourcenar, largement admirée pour son utilisation magistrale de décors historiques pour explorer des questions modernes et des thèmes universels. Les réalisations littéraires de Mme Yourcenar lui ont permis de devenir la première femme élue à la prestigieuse Académie française, une organisation fondée en 1635 qui se consacre à la préservation de la langue française et dont les membres sont limités à 40 linguistes ».

Publicité


Pour en revenir à l'écrivaine française, elle est née le 8 juin 1903 à Bruxelles et est morte le 17 décembre 1987 à Bar Harbor dans l'État du Maine aux États-Unis. Femme de lettres française, elle a été naturalisée américaine en 1947. Tout au long de sa vie, elle aura baigné dans les mots en étant tour à tour romancière, nouvelliste, autobiographe, poétesse, traductrice, essayiste et critique littéraire. Marguerite Yourcenar a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa vie, dont deux prix Femina, ainsi que le grand prix de Littérature décerné en 1977 par l'Académie française, qu'elle rejoindra historiquement trois ans plus tard.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le Doodle sur la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Marguerite Yourcenar ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.