Le comparateur de prix des carburants du gouvernement se modernise

Publié le
 
À quelques heures des premiers départs en vacances, vous devriez sans aucun doute ajouter le site comparateur de prix des carburants du gouvernement. Et, cerise sur le gâteau, ce dernier vient de faire peau neuve avec une interface plus moderne et plus intuitive. Les explications…
Comparateur prix-carburants.gouv.fr
Pour ceux qui n’auraient pas regardé le calendrier, aujourd’hui marque la fin officielle de l’année scolaire (le samedi 7 juillet pour certains) et les départs en vacances se profilent à l’horizon. D’ailleurs Bison futé annoncé une circulation très difficile pour la région parisienne ce vendredi et samedi. Et qui dit départ en congés, dit aussi budget carburant et avec les dernières augmentations, comparer le prix de son carburant est redevenu un sport national.

Et pour retrouver en un coup d’œil tous les tarifs des stations-services autour de chez vous, sur la route des vacances ou en grandes surfaces, vous pouvez vous rendre sur le site Internet officiel du gouvernement, le comparateur de prix des carburants « prix-carburants.gouv.fr ». Ce dernier existe depuis janvier 2007, mais vient ces derniers jours de faire peau neuve, de se moderniser avec de nouvelles fonctionnalités et une interface graphique plus simple et plus moderne.



Sur le site du gouvernement « prix-carburants.gouv.fr », vous trouverez les tarifs de 9 900 stations-services qui se trouvent dans l’hexagone et en Corse et pour les carburants vous pourrez comparer entre le SP 95, le SP 95-E10, le SP 98, le gazole, le GPL et le E85.

Du coup en un clic de souris et en choisissant votre région / département / ville, en choisissant le type de carburant et le type d’enseigne il vous sera possible de connaître les différents prix pratiqués à la pompe, mais aussi si ces stations servies proposent le 24/24 (CB la nuit), le gonflage des pneus, une boutique, des douches, les aires de camping-car, la restaurant… en tout 26 options dont le WiFi, sans oublier les horaires d’ouvertures.

Les nouveautés du comparateur de carburants

- Le site propose une nouvelle interface plus ergonomique pour faciliter l’accès à l’information.
- L’internaute peut créer son espace personnel et retrouver facilement ses stations préférées et ses itinéraires favoris. Les résultats peuvent être filtrés par type de carburants (SP95, SP95-E10, SP 98, Gazole, E85 ou GPLc), selon l’enseigne ou en fonction des services annexes proposés par la station (restauration, boutiques…. etc.).
- Le site permet désormais l'utilisation d'une carte interactive de la France afin de trouver plus aisément les prix des carburants dans les stations-service de la zone de recherche.
- Sur Smartphone, la consultation des prix des carburants aux stations les plus proches est possible grâce au système de géolocalisation intégré.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site « prix-carburants.gouv.fr » pour comparer les tarifs pratiqués autour de chez vous ou pour préparer vos pauses carburants pour ce weekend de congés.

(Illustration : capture site prix-carburants.gouv.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!