x

Flambée des prix des carburants aux stations-service avec un Brent au plus haut (136e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 7 mars 2022, le 136e « Before de la Machine à café » de ce début de semaine avec la fin des congés d’hiver pour tout le monde. Aujourd’hui débute la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose qui touche au moins une personne menstruée sur dix. Il y a aussi la flambée des prix des carburants aux stations-service avec un Brent au plus haut. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il y en a qui ont encore et toujours « le nerf de la guerre ». Pour terminer le petit tour de ce septième jour de mars, c’est aussi la Saint Félicité.
Le BeMac du lundi 7 mars tout en flambée

C'est la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose


La 18ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose se déroule cette année du 7 au 13 mars. Comme nous l'explique le site Internet EndoFrance : « L’endométriose est une maladie complexe qui peut récidiver dans certains cas et générer des douleurs chroniques. L’endométriose est ainsi responsable de douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, d’infertilité. Ces symptômes ont un impact majeur sur la qualité de vie des personnes atteintes avec un retentissement important sur leur vie personnelle et conjugale, mais également professionnelle et sociale ».

Publicité

Flambée des prix des carburants aux stations-service


Si vous êtes allés faire un tour du côté de la piste de votre station-service habituelle, vous avez sûrement remarqué que les prix ne cessent de monter, vous n’avez pas pu rater que depuis quelques jours, les prix à la pompe connaissent une inflation galopante et inexorable. Ces derniers jours, les prix à la pompe ont battu tous les records, que ce soit pour le gazole, le SP98 ou le SP95, ils flirtent et dépassent même désormais la barre des 2 euros.

Alors que dans un premier temps, les experts tablaient sur une augmentation continue dans les prochains mois, avec la reprise économique et la forte demande en pétrole, aujourd'hui c'est la crainte d'un conflit mondial qui fait que les prix à la pompe devraient continuer d’augmenter dans les prochaines semaines. Se déplacer en voiture ou se chauffer va devenir un luxe que tout le monde ne pourra plus se permettre.

Et ce n’est pas près de s’améliorer, le prix du baril de Brent tutoie désormais les 140 dollars, proche de son record absolu. Il est temps de mettre en pratique nos « 10 astuces pour gérer votre budget carburant au quotidien et faire des économies » !

Publicité

L’expression du jour : le nerf de la guerre


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « le nerf de la guerre ». C’est l’expression dont on entend beaucoup parler ces derniers jours avec le conflit en Ukraine qui ne marque pas le pas malgré les sanctions économiques internationales.

Tant que le nerf de la guerre sera là, la Russie ne marquera pas le pas. Et par là, on entend l'argent même si ces derniers jours les Russes ont déjà subi des hausses de prix et des blocages de leurs cartes de paiement. Reste à savoir qui aura aussi le nerf de la guerre pour aller botter le cul de Vladimir Poutine !

Ce lundi 7 mars, c’est la Saint Félicité


Aujourd’hui nous fêtons la Saint Félicité. Perpétue et Félicité sont parmi les premières martyres chrétiennes d'Afrique romaine dont la mort soit documentée. Elles sont mortes à Carthage en 203. Leur fête est célébrée le 7 mars par l'Église catholique, et le 1er février par l'Église d'Orient (dixit Wikipédia).

Un bon lundi de reprise à tous et levez le pied !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de ResoneTIC sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.